En Bref

De l’autre côté de la frontière

Microsoft inaugure son siège européen à Bruxelles Baptisé «Microsoft Home», le nouveau siège belgo-luxembourgeois du géant américain des logiciels Microsoft a été récemment inauguré, sur le site de l’aéroport de Bruxelles. D’une superficie de 2 000 m2, les nouveaux locaux accueillent désormais les 400 employés de la division belgo-luxembourgeoise de Microsoft, 123 postes de travail et […]

Microsoft inaugure son siège européen à Bruxelles

Baptisé «Microsoft Home», le nouveau siège belgo-luxembourgeois du géant américain des logiciels Microsoft a été récemment inauguré, sur le site de l’aéroport de Bruxelles. D’une superficie de 2 000 m2, les nouveaux locaux accueillent désormais les 400 employés de la division belgo-luxembourgeoise de Microsoft, 123 postes de travail et 43 salles de réunion de 160 places au total. Les deux tiers de l’espace sont dédiés aux partenaires, clients, start-up, élèves et étudiants, afin de favoriser la cocréation et l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Est également hébergé un «Microsoft Technology Center», permettant aux entreprises d’appréhender l’impact de la technologie et de l’IA sur leurs activités.

Amazon rejoint le consortium du campus DronePort 

Situé sur l’ancien aéroport militaire de Brustem, près de Saint-Trond, le campus DronePort, est un complexe comprenant des bureaux, un incubateur pour start-up et une zone d’essais pour la recherche et la découverte de nouveaux usages des drones. Fondé par un consortium international d’entreprises et d’organisations, DronePort a conclu un accord de collaboration avec le consortium SAFIR (Safe and Flexible Integration of Initial U-Space Services in a Real Environment), réunissant entre autres, Belgocontrol, le Port d’Anvers, Sabca, Proximus et Elia. Le budget provient pour 50% de l’ensemble des partenaires et pour 50% d’un fond de l’Union européenne. Depuis peu, le département Amazon Prime Air, créé par le géant américain du e-commerce, a annoncé vouloir tester la livraison de colis par drone à DronePort. Il s’agit d’une seconde étape pour Amazon qui avait déjà testé cela au Royaume-Uni en 2016.

Immobel part à la conquête du marché français

Fondée en 1863, l’entreprise belge de promotion immobilière Immobel vise désormais le marché immobilier français, plus particulièrement celui de Paris et son agglomération. Pour Marnix Galle, président d’Immobel, «Nous sommes déterminés à rester longtemps sur ce marché aussi profond que concurrentiel, pour en faire notre plus grand centre de profits.». Julien Michel a été nommé directeur général d’Immobel France et Vincent Noirot, directeur du développement pour le segment tertiaire. Concernant le segment de marché résidentiel, Immobel a acquis 15% des parts de la société de promotion Nafilyan & Partners en 2017, avec une détention à 100% prévue dès 2020. Immobel France devrait rapidement se positionner sur des projets de grande envergure supérieurs à 10 000 m2, tant en bureaux qu’en résidentiel.