L’objet publicitaire devient tendance grâce à Pimp my Team

Et si on dépoussiérait l’objet publicitaire pour en faire quelque chose de design et d’utile ? C’est le pari que se sont lancé Aurélien Chiquet et Charly Carton en lançant Pimp my Team en décembre 2012. Avec près de 40 000 références – objets publicitaires, cadeaux d’affaires, textiles personnalisés –, l’entreprise lilloise de six salariés affiche un […]

1021

Et si on dépoussiérait l’objet publicitaire pour en faire quelque chose de design et d’utile ? C’est le pari que se sont lancé Aurélien Chiquet et Charly Carton en lançant Pimp my Team en décembre 2012. Avec près de 40 000 références – objets publicitaires, cadeaux d’affaires, textiles personnalisés –, l’entreprise lilloise de six salariés affiche un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, dont un tiers est réalisé en Hauts-de-France. «Nous avons une vraie volonté de développer la partie sur mesure, en nous adaptant aux demandes des clients. Nous avons récemment imaginé le ‘Welcome Pack’ pour un salarié qui intègre une équipe. L’entreprise peut personnaliser le packaging à son effigie mais aussi son contenu. Les études montrent que 77% des Français sont friands d’objets publicitaires», explique Aurélien Chiquet, dirigeant de ce « Bureau des affaires pimpantes« , comme ils aiment se définir ! Si les produits tendances sont plutôt électroniques – enceinte, powerbank lumineux… –, les traditionnels mugs font toujours recette, ainsi que les bougies (fabriquées à Tourcoing). En textile, l’entreprise compte entre 4 et 5 000 références, et a vraiment misé sur le haut de gamme en proposant également des vêtements techniques.