En Bref

De l’autre côté de la frontière

Blokker Belgique accueille un nouveau directeur général  «Blokker SA a réalisé en 2018 d’importantes avancées dans la transformation du concept de ses magasins. Le plan de transformation, lancé en 2017 et articulé sur un remodelage de son assortiment, a été accueilli positivement par les clients. Le rythme auquel les investissements seront mis en œuvre en 2019 […]

333

Blokker Belgique accueille un nouveau directeur général 

«Blokker SA a réalisé en 2018 d’importantes avancées dans la transformation du concept de ses magasins. Le plan de transformation, lancé en 2017 et articulé sur un remodelage de son assortiment, a été accueilli positivement par les clients. Le rythme auquel les investissements seront mis en œuvre en 2019 est ajusté au processus de vente des sociétés Blokker, dont Blokker SA», a annoncé la chaîne néerlandaise de magasins d’articles ménagers, précisant que cette évolution «modifie également le rôle du directeur général». Geert Kampschöer succède ainsi à Rob Schuyt, alors PDG ad interim des magasins en Belgique. Blokker Holding détient les chaînes Marskramer, Big Bazar et Blokker, dont les 125 magasins en Belgique. Elle emploie environ 660 collaborateurs depuis la fermeture de 63 magasins et la suppression de 279 emplois fin 2016.

Désaccord sur la répartition des licences 5G

Le ministre de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, Philippe De Backer, a annoncé avec regret que le comité de concertation pour l’octroi des licences 5G en Belgique n’était pas parvenu à une entente. Ce comité réunit les entités fédérales et fédérées du Royaume, et les Régions réclament un accord sur la répartition des recettes avant de se prononcer sur la distribution des licences. Cette dernière aurait ainsi dû être lancée dès la fin de cette année ou au début de l’année 2020. Si un accord avec les Régions n’est pas conclu d’ici là, un retard de deux ans est à prévoir pour le développement de l’Internet mobile très haut débit en Belgique.

Costa croisières nomme un directeur des ventes pour la Belgique et le Luxembourg

La compagnie italienne de croisières maritimes Costa croisières a nommé Massimo Tedesco, 42 ans, directeur des ventes pour les marchés belges et luxembourgeois. Spécialiste du marché du MICE («Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions», pouvant se traduire comme le tourisme de réunions, congrès, expositions), il sera à la tête d’une nouvelle équipe de vente spécifique de neuf personnes, dont six bilingues, pour le centre d’appels. Cette nomination intervient dans un contexte de réorganisation structurelle de la région du nord de l’Europe par la compagnie. Costa entend renforcer sa position sur les marchés d’origine et améliorer les services fournis à ses partenaires commerciaux. 

Prêt-à-Manger arrive à Bruxelles

L’enseigne britannique de restauration rapide de qualité Prêt-à-Manger a annoncé l’ouverture, début août, de ses deux premiers points de vente en Belgique, situés à la gare du Midi à Bruxelles, près du terminal Eurostar. Le groupe britannique SSP, spécialisé dans la restauration de voyage (aéroports et gares), est en charge de ces implantations. Il exploite déjà près d’une cinquantaine de points de vente en Belgique, dont les franchises de Panos, The Coffee Club et Deliway. Présent dans plus de 530 villes dans neuf pays dont la France, Prêt-à-Manger a été rachetée l’an dernier par le groupe luxembourgeois JAB.