Réouverture d’un hôtel-restaurant au Cateau-Cambrésis

Depuis l’arrêt du Relais Fénelon et la fermeture des Digues, il n’y avait plus d’hôtel au Cateau-Cambrésis, dans la cité de Matisse. Un autre projet est prévu cette année, mais, en ce début 2019, la réouverture de l’Hostellerie du Marché, 45 rue de Landrecies, fermée il y a deux ans, constitue un premier événement. A […]

297

Depuis l’arrêt du Relais Fénelon et la fermeture des Digues, il n’y avait plus d’hôtel au Cateau-Cambrésis, dans la cité de Matisse. Un autre projet est prévu cette année, mais, en ce début 2019, la réouverture de l’Hostellerie du Marché, 45 rue de Landrecies, fermée il y a deux ans, constitue un premier événement. A la tête de cette initiative, David Blangis, directeur général du groupe CDE Blangis, bien connu dans la commune. Le jeune entrepreneur a repris les lieux en juillet et entrepris la rénovation de l’hôtel-restaurant installé dans un immeuble bourgeois. Le restaurant, de 70 couverts en tout, a rouvert le 14 janvier. Les quatorze chambres (cinq de plus), décorées sur le thème des personnalités du Cateau, doivent ouvrir en mars.

Particularité du restaurant, celui-ci propose l’accueil de séminaires et de déjeuners sur des thèmes économiques. Le 12 février, un premier repas sera ainsi proposé sur le thème de l’innovation, organisé en lien avec le MEDEF du Grand Hainaut (renseignements au 09 50 10 96 05). Autres nouveautés annoncées : des expositions artistiques, des animations. Côté assiette, il proposera notamment un plat du jour, des grillades ainsi que des menus composés à partir de produits locaux et biologiques.


© David Blangis