En Bref

De l’autre côté de la frontière

Mediahuis va supprimer plus de 80 emplois Dans le cadre de son plan de transformation, Mediahuis, l’entreprise belge d’édition et de diffusion de journaux, supprimera 82 équivalents temps plein, dont la majorité concerne les services administratifs commerciaux et de support. Cette décision a été prise pour améliorer la rentabilité de ses activités d’information mais également […]

285

Mediahuis va supprimer plus de 80 emplois

Dans le cadre de son plan de transformation, Mediahuis, l’entreprise belge d’édition et de diffusion de journaux, supprimera 82 équivalents temps plein, dont la majorité concerne les services administratifs commerciaux et de support. Cette décision a été prise pour améliorer la rentabilité de ses activités d’information mais également pour offrir des journaux de qualité. En outre, l’enseigne adoptera une organisation «digital first» en priorisant les services numériques. Elle compte par ailleurs délocaliser la rédaction du quotidien De Standaard au centre de Bruxelles et le reste de ses activités, implantées actuellement à Grand-Bigard, à Anvers.

Netflix dépose ses valises à Bruxelles

Netflix, le service de streaming américain, vient de s’installer à Bruxelles. À travers cette nouvelle implantation, la structure, dont le siège européen est situé à Amsterdam aux Pays-Bas, développera une antenne de marketing et de lobbying à proximité des institutions européennes. Dans ce sens, la succursale bruxelloise, dotée d’un capital de 1,750 million d’euros, compte mettre en place une stratégie commerciale et d’influence sur les établissements de l’Union européenne. D’autre part, le groupe Netflix pourra bénéficier des outils d’aide à la production et des avantages fiscaux belges, entre autres le Tax Shelter pour le 7e art et les trois fonds d’investissement régionaux dans l’audiovisuel.

Un nouveau magasin Primark bientôt à Bruxelles

Primark, la chaîne internationale spécialisée dans la vente de vêtements prêt-à-porter, inaugurera le 15 avril prochain une deuxième boutique à Bruxelles. Le futur point de vente s’étendra sur 5 500 m² et disposera de 48 caisses et 60 cabines d’essayage. Il comportera également des espaces ouverts, une zone café et une cuisine pour les employés. Le commerce sera plus grand et plus spacieux que le premier magasin ouvert fin 2014. Il mettra à la disposition des clients une connexion wifi gratuite. Par ailleurs, l’enseigne irlandaise créera 400 emplois à temps plein et à temps partiel grâce à cette nouvelle implantation.

Un nouveau restaurant O’Tacos à Ixelles

O’Tacos, la chaîne de restauration rapide française créée en 2007, a inauguré le 20 mars un point de vente à Ixelles. Le restaurant ixellois s’installe sur l’avenue de la Couronne, à quelques pas de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et d’enseignes concurrentes fréquentées par les étudiants. Il s’agit de la quatrième implantation de l’enseigne au niveau de la région de Bruxelles-Capitale.