En Bref

De l’autre côté de la frontière

LynxCare recueille 1,75 million d’euros L’entreprise LynxCare, spécialisée dans le traitement des données en milieu hospitalier, a récemment récolté 1,75 million d’euros. Le financement sera l’occasion de renforcer la croissance de l’entreprise dans les secteurs de la vente et du marketing, et de recruter davantage de personnel. La structure, créée en 2015, dessert 12 hôpitaux […]

LynxCare recueille 1,75 million d’euros

L’entreprise LynxCare, spécialisée dans le traitement des données en milieu hospitalier, a récemment récolté 1,75 million d’euros. Le financement sera l’occasion de renforcer la croissance de l’entreprise dans les secteurs de la vente et du marketing, et de recruter davantage de personnel. La structure, créée en 2015, dessert 12 hôpitaux en Belgique et deux autres aux Etats-Unis. Forte de son succès, l’entreprise vise à renforcer son ancrage en Europe tout en assurant une extension plus performante aux Etats-Unis.

Slimbox, lauréate internationale du Circular Challenge 2019

La start-up belge Slimbox a décroché le prix international du Circular Challenge décerné par Citeo dans la catégorie «International». Son innovation porte sur la création d’une machine fabriquant des emballages en carton sur mesure et conformes aux produits à transporter. Le nouveau mécanisme permettra de lutter contre l’usage du plastique et le gaspillage des volumes d’air transportés par avion ou sur la route. La machine, dont le prix s’élève à 24 950 €, traite entre 30 à 150 colis par jour. Grâce à cette distinction, l’entreprise pourra ainsi renforcer la performance de son projet, tout en profitant du large réseau Citeo pour cibler un maximum d’acteurs du packaging. Son objectif consiste à viser davantage les services postaux, les sociétés de grandes distribution et les centres commerciaux.

DEME remporte le projet d’approfondissement du chenal de l’Elbe

La société de dragage, d’ingénierie marine et de dépollution de l’environnement DEME a remporté le projet d’approfondissement du chenal de l’Elbe en Allemagne. Le contrat, qui est évalué à 238 millions d’euros, sera l’occasion d’élargir le chenal de 116 km de long entre Cuxhaven et Hambourg à -14,5 m. Grâce à son expertise, la société belge procédera ainsi au dragage de 32 millions de mètres cubes de matériaux. Le tirant d’eau sera par ailleurs de 13,5 m contre 12,5 m. DEME, qui emploie plus de 5 200 personnes dans le monde, opère dans plus de 90 pays.

FilSpec s’implante en Belgique

Le leader mondial de la fabrication de fils textiles techniques haute performance FilSpec a ouvert un nouveau bureau en Belgique. À travers cet investissement, FilSpec vise à renforcer sa croissance en Europe, tout en apportant à la Belgique son expertise marquée par la compétence de ses spécialistes, développeurs et innovateurs. L’objectif est de continuer à satisfaire l’ensemble de sa clientèle composée de différents secteurs : industriel, militaire, médical, aéronautique, automobile, fil intelligent, vêtement sportif et protection des travailleurs. Créée en 1954, l’entreprise canadienne envisage de s’implanter en Colombie, en Turquie et au Japon.