En Bref

De l’autre côté de la Manche

Un projet de mine de charbon sous-marine Le comté de Combrie a rendu un avis favorable pour le projet de mine de charbon sous-marine «Woodhouse Colliery», porté par la compagnie West Cumbria Mining Limited. La future mine permettra d’extraire annuellement 3,1 millions de tonnes de charbon à coke. 500 personnes devraient être recrutées, dont 80% […]

187

Un projet de mine de charbon sous-marine

Le comté de Combrie a rendu un avis favorable pour le projet de mine de charbon sous-marine «Woodhouse Colliery», porté par la compagnie West Cumbria Mining Limited. La future mine permettra d’extraire annuellement 3,1 millions de tonnes de charbon à coke. 500 personnes devraient être recrutées, dont 80% d’habitants de la zone. Pour commencer les travaux sous la mer, la compagnie a besoin d’une licence d’exploitation auprès de la Marine Management Organisation (MMO). Compte tenu de la complexité du projet, des citoyens n’ont pas hésité à présenter leur désapprobation via une pétition signée par 1 500 opposants. L’optique est de pouvoir analyser avec précision l’ensemble des aspects de la mine. 

JCDecaux, 2e prix Sedex «Best Environmental Sustainability Programme»

La filiale de JCDecaux basée au Royaume-Uni a remporté le 2e prix Sedex «Best Environmental Sustainability Programme» dans la catégorie des fournisseurs, lors de la conférence Sedex qui s’est tenue le 26 mars à Londres. Cette distinction vient récompenser sa stratégie de développement durable et ses résultats extra-financiers. Ses certifications ISO 14001 et ISO 50001 attestent ainsi de la qualité de ses systèmes de gestion environnementale et énergétique. Grâce à son programme de gestion des déchets, l’entreprise permet de trier et de recycler 98% de ses ordures avec un objectif d’atteindre 100% d’ici 2020.

Coinbase lance une carte pour sa monnaie cryptographique

La plateforme d’échange de devises numériques Coinbase a lancé, en partenariat avec la société britannique PaySafe, une carte Visa pour devises alternatives. Le nouveau mécanisme sera l’occasion de convertir la devise électronique en monnaie fiduciaire, tout en permettant à ses utilisateurs de réaliser leurs achats dans des magasins et de retirer dans des guichets automatiques. Grâce à sa nouvelle application mobile, le détenteur pourra sélectionner la cryptomonnaie de son choix et consulter le solde de son compte, voire l’historique de ses transactions.

NV Logistics propose une ligne entre la Suisse et le Royaume-Uni

La société suisse de transport international de marchandises NV Logistics vient de proposer une nouvelle ligne de fret aérien au départ de l’aéroport régional de Lausanne-Blécherette à destination de Bournemouth, au Royaume-Uni. L’optique est de garantir une continuité de livraison des marchandises en Grande-Bretagne tout en évitant les enjeux d’acheminement et de dédouanement éventuellement causés par un Brexit sans accord. À l’heure actuelle, l’entreprise, qui prévoit jusqu’à 35 avions Pilatus PC-12, se charge de la logistique indispensable au dédouanement du fret à transporter.