Le groupe Logista Hometech

Une couverture territoriale renforcée

Le groupe Logista Hometech, spécialiste de la maintenance dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de l’électricité pour les professionnels de l’immobilier social et les particuliers, vient d’annoncer le rachat d’EDG, opérateur de maintenance sur les équipements du logement et de nettoyage.

442
35 agences de maintenance et services couvrent le territoire.

L’intégration des huit agences d’EDG avec 160 salariés permet au groupe
Logista Hometech de franchir la barre des 1 100 collaborateurs avec 35 implantations en France, et de dynamiser sa croissance par l’accès à de nouveaux marchés.

Une forte synergie

Tout comme le groupe arrageois Logista Hometech dirigé par Pierre Lobry, président, et Philippe Huarte, directeur général, EDG est une entreprise familiale qui assure son développement autour de services techniques pour les logements immeubles (parties privées et communes), maisons individuelles, bureaux, etc. Depuis 1995, EDG propose aux professionnels immobiliers et aux particuliers des services d’entretien pour l’habitat, l’industrie, les bureaux, mais également des services de maintenance, de réparation, d’installation de chauffage, de climatisation et de plomberie. Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, EDG gère 35 000 logements pour 12 clients bailleurs. La complémentarité des compétences et des technologies entre les deux entreprises, couplée aux couvertures des marchés respectifs, renforce le groupe en tant qu’acteur majeur et visible du secteur de la maintenance immobilière en France.

Une stratégie de croissance

Les objectifs du groupe sont le renforcement de ses activités de maintenance et de dépannage pour les professionnels immobiliers, leur déploiement pour le particulier et l’intégration de nouvelles activités liées aux enjeux sociétaux et technologiques telles que l’accompagnement énergétique ou encore le pilotage d’équipements connectés. Jusqu’à présent fortement représentée dans les régions Hauts-de-France (siège à Arras), Normandie, Pays de la Loire, Métropole de Lyon et Franche-Comté, l’intégration d’EDG permet à Logista de conforter son implantation géographique en Grand Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine). L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à échéance 2020, avec une consolidation du développement national auprès des professionnels de l’immobilier social, de l’organisation des gammes de produits techniques et de la continuité dans l’innovation des services proposés. Comme l’a déclaré Pierre Lobry lors de l’acquisition : «le secteur immobilier est aujourd’hui en profonde mutation. L’habitat social n’est pas épargné et subit de nombreuses évolutions tant sur l’aspect structurel que sociétal. Il est donc tout à fait logique que Logista Hometech s’adapte à ces changements. Notre groupe développe des valeurs fortes : proximité, engagement, dynamisme, talent. Nous les mettons en pratique chaque jour dans notre relation avec nos clients».

Plus de 1 200 000 interventions sont réalisées chaque année.

Logista Hometech

Depuis 1994, le groupe Logista Hometech réunit des métiers techniques (chauffage, électricité, plomberie, interphonie, assainissement, hygiène, etc.) et de relation clients en maintenance immobilière et travaux. Complémentaires aux métiers techniques, le groupe propose également des services sur mesure et individualise ses prestations : Habitat senior (maintenance multitechnique élargie, kits d’adaptation du logement), équipements connectés (pose, supervision et pilotage) et accompagnement énergétique.

Quelques chiffres (incluant EDG)

  • 1 150 collaborateurs
  • Plus de 85 clients bailleurs
  • 400 000 logements gérés
  • 1 200 000 interventions/an
  • Chiffre d’affaires global : 89 millions d’euros