De l’autre côté de la frontière

Five Guys bientôt à Bruxelles Five Guys, la célèbre chaîne de burgers, ouvrira ses portes au début du mois de juillet à Bruxelles. Le nouveau restaurant s’implantera sur le food court du centre commercial City 2, avec un accès direct sur la rue Neuve. Réputée pour ses hamburgers faits maison à base de produits frais […]

181

Five Guys bientôt à Bruxelles

Five Guys, la célèbre chaîne de burgers, ouvrira ses portes au début du mois de juillet à Bruxelles. Le nouveau restaurant s’implantera sur le food court du centre commercial City 2, avec un accès direct sur la rue Neuve. Réputée pour ses hamburgers faits maison à base de produits frais préparés minute, l’enseigne américaine permet à ses clients de personnaliser leurs sandwichs et de bénéficier d’une offre variée de sodas et de milk-shakes. Après Anvers et Bruxelles, la structure compte ouvrir une quarantaine de points de vente en Belgique. Actuellement, elle regroupe quelque 1 500 restaurants et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars.

KFC débarque en Belgique

Kentucky Fried Chicken (KFC), la chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet frit, déposera ses valises bientôt en Belgique. L’enseigne américaine, qui avait annoncé son retour sur le territoire belge en décembre 2018, compte ouvrir au total 150 points de vente, dont 40 en Flandre et à Bruxelles. Le premier restaurant KFC ouvrira ses portes dans les prochaines semaines à la gare de Bruxelles-Nord tandis que trois succursales s’implanteront en Flandre au cours de cette année. KFC a octroyé par ailleurs les droits de franchises à deux structures : Autogrill et Benelux Food Group. Avec ces premières implantations, la chaîne recrutera environ 60 personnes.

Volvo ouvre une usine d’assemblage de batteries à Gand

Volvo Cars, le constructeur suédois d’automobiles premium et de luxe, va ouvrir une unité d’assemblage de batteries à Gand, pour équiper sa version entièrement électrique de SUV Compact XC40. La nouvelle usine d’assemblage, implantée juste à côté de la manufacture de montage final, s’étend sur un espace de 5 000 m². Les lignes d’assemblage sont en cours de construction et devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année 2019. Afin de s’approvisionner en cellules de batteries pour les dix prochaines années, la structure a conclu un accord avec le chinois Catl et le coréen LG Chem. En 2018, plus de 200 000 voitures ont été assemblées à l’usine gantoise.

Yuman : le premier centre commercial circulaire en Belgique

Yuman, le premier centre commercial circulaire en Belgique, a ouvert ses portes le 24 mai dernier, chaussée de Charleroi à Saint-Gilles. Il s’étend sur un espace de 1 000 m² et propose une diversité de biens circulaires et durables pour la vie quotidienne tels que des articles décoratifs recyclés et des vêtements de seconde main. Le nouveau centre regroupe par ailleurs plusieurs boutiques engagées en faveur du développement durable, entre autres Isatio, Q de Bouteilles, Clémence & Vivien, Tale Me, Flax & Stitch, Lliüi.