De l’autre côté de la Manche

La fintech TransferWise lève 11 millions d’euros TransferWise annonce avoir finalisé sa levée de fonds de 292 millions de dollars réalisée auprès de Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners. Les anciens investisseurs, tels qu’Andreessen Horowitz et Baillie Gifford, ont également renforcé leur participation au sein de la structure britannique. En supprimant les […]

La fintech TransferWise lève 11 millions d’euros

TransferWise annonce avoir finalisé sa levée de fonds de 292 millions de dollars réalisée auprès de Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners. Les anciens investisseurs, tels qu’Andreessen Horowitz et Baillie Gifford, ont également renforcé leur participation au sein de la structure britannique. En supprimant les commissions sur les cours de change, le spécialiste du transfert de l’argent à l’étranger demeure huit fois moins cher que les banques classiques. Le tour de table sera l’occasion de régulariser les options d’actions des entités contribuant à la progression de l’entreprise. Cette dernière pourra en outre accélérer sa croissance et renforcer son équipe qualifiée. Ce faisant, la valeur marchande de TransferWise serait ainsi évaluée à 3,5 milliards de dollars.

Les restaurants du chef britannique Jamie Oliver en faillite

Le chef britannique Jamie Oliver vient d’annoncer la faillite de ses vingt-cinq restaurants en Grande-Bretagne. En effet, le dépôt de bilan concerne sa chaîne Jamie’s Italian basée en grande partie à Londres. Suite à cette annonce, 1 300 personnes risquent de perdre leur emploi sur le territoire anglais. Le cabinet KPMG a par ailleurs été nommé administrateur des restaurants en faillite. L’entreprise, qui est en difficulté depuis deux ans, a souffert tant de l’augmentation du coût des ingrédients importés que de la hausse des taxes sur les magasins. Rappelons qu’en 2017, six restaurants de cette enseigne avaient subi le même sort.

TTS Pharma Limited réalise une levée de fonds de 10,3 millions de Livres Sterling

TTS Pharma Limited vient de réaliser une levée de fonds de 10,3 millions de livres sterling et de nommer Pau Atherton nouveau président exécutif. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication du cannabinoïde, pourra désormais étendre sa chaîne d’approvisionnement et développer ses diverses installations. Ce faisant, l’investissement permettra également à la structure de développer ses actions dans plusieurs secteurs tels que le bien-être, le nutraceutique et la pharmaceutique.

Revolut : lancement du nouveau produit «Group Vault»

Une année après le lancement du produit «Vault», la néobanque britannique Revolut a étendu les services de ce dernier en créant «Group Vault». Le nouveau mécanisme vient remplacer le compte commun proposé par les banques classiques. L’optique est d’utiliser des espaces sécurisés permettant aux internautes d’épargner en groupe. Ouvert au grand public,
«Group Vault» permettra d’économiser pour des projets communs et de gérer ensemble les divers frais. Les personnes intéressées peuvent désormais mettre à jour leur application sur l’App Store ou Google Play.