De l’autre côté de la Manche

Coinfloor propose des comptes bancaires à des sociétés de cryptodevises La bourse britannique des bitcoins Coinfloor s’est associée à Enumis pour proposer des comptes bancaires aux entreprises de cryptodevises. Le nouveau produit répond au besoin des entreprises trouvant des difficultés à ouvrir un compte. Ce faisant, Coinfloor s’engage, en contrepartie d’une commission, à recommander Enumis […]

Coinfloor propose des comptes bancaires à des sociétés de cryptodevises

La bourse britannique des bitcoins Coinfloor s’est associée à Enumis pour proposer des comptes bancaires aux entreprises de cryptodevises. Le nouveau produit répond au besoin des entreprises trouvant des difficultés à ouvrir un compte. Ce faisant, Coinfloor s’engage, en contrepartie d’une commission, à recommander Enumis auprès des entreprises de cryptographie. En tant qu’institution de monnaie électronique, Enumis est autorisée à fournir des services financiers, tels que les comptes courants, les cartes de débit et les cartes de crédit. A la différence d’une banque classique, son service est limité au rôle de dépositaire sans avoir la possibilité de recourir au mécanisme de prêt.

Vodafone fixe une date de lancement pour la 5G

Le groupe de télécommunications britannique Vodafone a fixé la date du lancement de son nouveau service 5G au 3 juillet prochain. Les villes concernées par cette offre sont Londres, Manchester, Liverpool, Glasgow, Cardiff, Bristol et Birmingham. D’autres villes abriteront le même service au cours de l’année, comme Blackpool, Bournemouth, Newbury et Plymouth. Pour être à la hauteur des attentes de ses clients, Vodafone s’engage à proposer le réseau 5G au même prix que son équivalent 4G. L’opérateur, dont le siège est basé à Newbury, a été créé en 1984 sous le nom de Racal Telecom. Sa clientèle est implantée tant en Europe qu’en Asie-Pacifique, Afrique et Amérique.

Ultrahaptics rachète Leap Motion

L’entreprise britannique Ultrahaptics vient de racheter la start-up américaine Leap Motion au prix de 30 millions de dollars. La structure, fondée en 2013, commercialise une solution haptique permettant de ressentir les objets virtuels par ultrasons. En acquérant le portefeuille de brevets de Leap Motion, Ultrahaptics devient responsable d’une équipe de douze ingénieurs spécialisés. La société anglaise pourra ainsi renforcer sa technologie sur les différents systèmes d’affichage numérique, les outils du secteur médical ou automobile, et les divers jeux vidéo.

Le Sommet africain sur la technologie à Londres 

Le Sommet africain sur la technologie est organisé le 11 juin à Londres, avec la participation de plusieurs émetteurs et investisseurs étrangers. L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la technologie de Londres, a pour objectif de favoriser l’interaction sur les différentes actualités numériques telles que la fintech, la blockchain et les applications mobiles. Le rendez-vous sera également l’occasion de «lancer des négociations à la Bourse de Londres, la matinée du Sommet de Londres», précise Andrex Fassnidge, fondateur du Sommet africain sur la technologie.