En Bref

De l’autre côté de la Manche

Ocado Technology en pleine expansion  Ocado Technology, e-commerçant britannique, a décidé de consolider sa croissance en ouvrant un premier centre de développement à Londres. Le choix de l’emplacement s’explique par la réputation de Londres qui est à la pointe de l’innovation technologique. La nouvelle implantation permettra à l’entreprise de perfectionner ses diverses activités basées tant […]

Ocado Technology en pleine expansion 

Ocado Technology, e-commerçant britannique, a décidé de consolider sa croissance en ouvrant un premier centre de développement à Londres. Le choix de l’emplacement s’explique par la réputation de Londres qui est à la pointe de l’innovation technologique. La nouvelle implantation permettra à l’entreprise de perfectionner ses diverses activités basées tant sur l’intelligence artificielle que sur la robotique, l’IOT, le machine learning ou encore le big data. Pour ce faire, le nouveau complexe technologique sera entièrement dédié à la recherche. Par ailleurs, le nouveau centre de développement générera également des offres d’emploi.

Soldo lève 61 millions de dollars

La fintech britannique Soldo a récemment bouclé un tour de table de 61 millions de dollars auprès de Battery Ventures, Dawn Capital, Accel et Connect Ventures. Le nouveau financement servira à renforcer son expansion vers d’autres pays du Continent tout en étoffant ses équipes d’ici douze mois. Spécialisée dans les comptes bancaires multi-utilisateurs, Soldo propose divers services aux enseignes qui gèrent les frais de leurs employés via des procédés manuels. L’objectif est de permettre à chaque structure de créer des comptes de dépense dédiés au sein de ses comptes bancaires. Créée en 2015 par Carlo Gualandri, l’entreprise propose également d’intégrer les charges professionnelles à des logiciels de comptabilité tels que Xero, Concur, Quicbooks, etc.

Jaguard Land Rover fabriquera des véhicules électriques au Royaume-Uni

Jaguard Land Rover, le fabricant de voitures de luxe, a récemment annoncé sa décision de fabriquer des véhicules électriques au Royaume-Uni. Une telle nouvelle aura sans doute un impact positif sur l’industrie britannique, face au Brexit sans accord. L’usine de Castle Bromwich, basée au centre du Royaume-Uni, commencera par la construction du nouveau modèle Jaguar XJ électrique. Le constructeur britannique a par ailleurs décidé de ne plus produire l’ancien modèle de la Jaguar KJ. À compter de 2020, il envisage d’installer une motorisation électrique sur tous ses véhicules.

Monese noue un partenariat avec PayPal

Monese, néobanque spécialisée dans les comptes courants et les services de transfert d’argent, a noué un partenariat avec PayPal, service de paiement en ligne, à l’échelle européenne. Grâce à cet accord, l’entreprise britannique permettra à ses clients d’accéder à PayPal directement depuis l’application Monese. En plus de la possibilité de transférer de l’argent aux utilisateurs de PayPal, les clients de la néobanque peuvent également consulter leurs soldes et l’historique de leurs transactions PayPal. Forte de son succès, Monese envisage d’étendre prochainement ce service aux autres pays de l’Europe.