En Bref

De l’autre côté de la Manche

Mini Cooper dévoile son nouveau véhicule électrique Le constructeur automobile britannique Mini Cooper vient de dévoiler son nouveau modèle de véhicule électrique. Les voitures, dont le montant s’élève à 40 000 dollars, seront fabriquées à Cowley, près d’Oxford. Sa batterie de 32,6 kWh sera fabriquée sur le site BMW de Dingolfing tandis que l’assemblage du […]

267

Mini Cooper dévoile son nouveau véhicule électrique

Le constructeur automobile britannique Mini Cooper vient de dévoiler son nouveau modèle de véhicule électrique. Les voitures, dont le montant s’élève à 40 000 dollars, seront fabriquées à Cowley, près d’Oxford. Sa batterie de 32,6 kWh sera fabriquée sur le site BMW de Dingolfing tandis que l’assemblage du véhicule se fera à Cowley. Les premières livraisons sont par ailleurs prévues pour mars 2020. Sa capacité d’autonomie demeure fixée entre 235 et 270 kilomètres. Par ailleurs, la marque a également prévu de garder les éléments du moteur à combustion, notamment les trois options : essence, hybride et électrique. L’objectif est de satisfaire les attentes de ses clients. Un tel projet devrait avoir un impact positif sur le développement économique britannique, face au risque du Brexit sans accord.

SumUp lève 330 millions d’euros 

La start-up britannique SumUp vient de finaliser un tour de table auprès de Bain Capital Credit, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners et TPG Sixth Street Partners. Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise pourra consolider sa croissance tout en renforçant la gamme de ses produits. SumUp pourra également acquérir de nouvelles parts de marché, notamment auprès des TPE et PME de 31 pays. Créée en 2011, la structure propose des lecteurs de cartes bancaires connectés ou non à des smartphones, afin d’inciter les entrepreneurs à accepter tout mode de paiement, y compris sans contact et par smartphone.

AgDevCo : une expansion renforcée en Afrique

L’entreprise britannique d’investissement AgDevCo a décidé de renforcer son expansion à l’international et d’intégrer le secteur agroalimentaire en Afrique subsaharienne. En nouant un partenariat avec la société tanzanienne Africado, AgDevCo vise à contribuer au développement de l’industrie de l’avocat et générer en parallèle des recettes d’exportation. L’entreprise britannique, qui abrite plus de 40 projets africains, place la Tanzanie comme meilleure destination. Jusqu’à présent, elle a réalisé 10 transactions pour une valeur globale de 22,4 millions de dollars.

KCOM Group racheté par MEIF 6 Fibre Ltd 

Le fournisseur britannique de services de communication et de services informatiques KCOM a été racheté par l’unité MEIF 6 Fibre Ltd. Le contrat s’inscrit dans le cadre d’une vente aux enchères, adjugeant l’entreprise pour un prix de 627 millions de livres sterling. KCOM, créée en 1899, propose à sa clientèle britannique une prestation téléphonique et Internet haut débit. Grâce à cet investissement, la filiale de Macquarie pourra renforcer ses compétences tout en installant de nouvelles infrastructures.