En Bref

De l’autre côté de la Manche

Thames Water annonce la suppression de 650 emplois Thames Water, l’entreprise britannique spécialisée dans la gestion de l’eau potable et des eaux usées de l’agglomération de Londres, vient d’annoncer qu’elle compte procéder à des réductions d’emplois importantes afin de minimiser ses coûts et devenir plus efficace. Dans ce sens, la structure a informé ses salariés […]

152

Thames Water annonce la suppression de 650 emplois

Thames Water, l’entreprise britannique spécialisée dans la gestion de l’eau potable et des eaux usées de l’agglomération de Londres, vient d’annoncer qu’elle compte procéder à des réductions d’emplois importantes afin de minimiser ses coûts et devenir plus efficace. Dans ce sens, la structure a informé ses salariés de la suppression de 350 emplois et du non-remplacement de 300 postes. Sont concernés par cette décision, les employés qui opèrent dans les fonctions de soutien, basées à Londres et dans la vallée de la Tamise. Le géant des services publics a déclaré qu’il cherchait à minimiser les licenciements, dans la mesure du possible, à travers le redéploiement et le licenciement volontaire.  

Une chaise pour lutter contre le «manspreading»

Laila Laurel, une Britannique de 23 ans, a inventé une solution pour faire face au «manspreading». Il s’agit d’une chaise munie de deux morceaux de bois, intelligemment placés sur les côtés, pour empêcher la personne assise d’écarter ses jambes. À travers cette invention, l’étudiante en design 3D et métiers d’art à l’université de Brighton, souhaite lutter contre cette habitude masculine dans les transports en commun. En outre, elle a créé une chaise dédiée aux femmes, avec un morceau de bois au centre, afin de les inviter à prendre plus de place dans les lieux publics. Laila Laurel a reçu le prix Belmond ainsi qu’une bourse de 1 000 £ dans le cadre d’un concours de design.

Jaguar Land Rover produira des véhicules électriques en Grande-Bretagne

Jaguar Land Rover, le constructeur britannique de voitures de luxe, vient d’annoncer son intention de produire des véhicules 100% électriques au Royaume-Uni. L’usine de Castle Bromwich, située au centre de l’Angleterre, sera convertie pour accueillir la production de ces automobiles. Celle-ci assure actuellement la fabrication des modèles essence et diesel de la Jaguar XJ, XE, XF et F-Type. La structure a signé une convention avec les ouvriers du site afin de faire passer la semaine de travail de cinq à quatre jours tout en conservant le même nombre d’heures. Par ailleurs, Jaguar Land Rover compte électrifier tous ses modèles à partir de 2020.

Santander ouvre son premier «Work Café» en Grande-Bretagne

La banque espagnole Santander a ouvert, le 18 juillet dernier, son premier «Work Café» à Leeds, en Grande-Bretagne. Celui-ci a été installé au sein des locaux d’une ancienne agence de Santander, fermée en 2018. Il propose un espace de coworking gratuit, des services bancaires, du café payant, mais aussi des salles de réunion à réserver. Cette nouvelle agence, ouverte à tout le monde, regroupe treize employés, un responsable de relation commerciale et un responsable des relations pour les clients fortunés.