De l’autre côté de la frontière

Le Groupe Bruxelles Lambert prend le contrôle de Webhelp  Le Groupe Bruxelles Lambert vient de racheter Webhelp. L’opération, dont le montant s’élève à 800 millions d’euros, permettra à l’entreprise française de renforcer sa croissance en Afrique tout en devenant d’ici 2025 le premier acteur panafricain de la relation client. L’entreprise, qui est spécialisée dans l’externalisation […]

148

Le Groupe Bruxelles Lambert prend le contrôle de Webhelp 

Le Groupe Bruxelles Lambert vient de racheter Webhelp. L’opération, dont le montant s’élève à 800 millions d’euros, permettra à l’entreprise française de renforcer sa croissance en Afrique tout en devenant d’ici 2025 le premier acteur panafricain de la relation client. L’entreprise, qui est spécialisée dans l’externalisation des relations clients, pourra consolider sa présence tant au Maroc qu’en Algérie, à Madagascar, en Côte-d’Ivoire et en Afrique du Sud. L’optique est de cibler non seulement les petites et moyennes entreprises (PME) africaines mais aussi une clientèle internationale basée sur le Continent.

Carrefour Belgique met fin à son projet de magasin automatisé 

Carrefour, groupe français du secteur de la grande distribution, a décidé de renoncer à son premier projet de magasin automatisé à Bruxelles. En plus de difficultés techniques et logistiques, l’entreprise doute de la pertinence d’un format non compatible avec les besoins des clients et les attentes de qualité du groupe. Le magasin, qui était censé ouvrir sept jours sur sept et 24 heures sur 24, devait proposer à peu près 4 000 références de produits. Les commandes devaient en principe s’effectuer via l’application Carrefour ou sur place par le biais de bornes interactives. Les clients devaient ensuite retirer leurs commandes, préparées par les robots, dans des casiers automatiques.

Une augmentation de 11% du télétravail en Belgique 

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2019, le nombre d’heures de télétravail en Belgique a augmenté de 11% par rapport à la même durée en 2018. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Attentia, le service public fédéral de l’emploi, du travail et de la concertation sociale. L’augmentation des chiffres s’explique par les problèmes de mobilité liés aux embouteillages sur les routes. En plus du remboursement des frais de connexion internet, le télétravailleur reçoit une indemnité mensuelle de 126,94 euros, libre de toute cotisation à l’Office national de sécurité sociale (ONSS).

DHL express expérimente une camionnette électrique en Belgique 

DHL express a décidé de tester la camionnette électrique Street Scooter pour transporter les pièces de recharge et les courriers internes entre divers sites des concessionnaires automobiles. La capacité moyenne d’action du modèle Street Scooter est en principe fixée à 180 km. Le projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme «GoGreen», permettra à l’entreprise de réduire la moitié des émissions de CO2 d’ici 2025. L’objectif d’ici 2050 consiste à réduire à zéro l’ensemble des émissions liées à la logistique.