En Bref

De l’autre côté de la Manche

La banque HSBC annonce la suppression de 4 000 emplois HSBC, le géant bancaire britannique, a annoncé, le 8 mai, la suppression de 4 000 emplois, ainsi que le départ surprise de son président-directeur général John Flint. Après moins de deux ans à ce poste, celui-ci a décidé de quitter la structure en accord avec […]

138

La banque HSBC annonce la suppression de 4 000 emplois

HSBC, le géant bancaire britannique, a annoncé, le 8 mai, la suppression de 4 000 emplois, ainsi que le départ surprise de son président-directeur général John Flint. Après moins de deux ans à ce poste, celui-ci a décidé de quitter la structure en accord avec le conseil d’administration de la société de financement. Pour lui succéder, Noel Quin, le chef de la division bancaire de HSBC, a été nommé directeur général par intérim. Afin de maîtriser ses coûts et faire face à la guerre commerciale et le Brexit, HSBC a annoncé également la réduction de 2% de ses effectifs, soit environ 4 000 postes au niveau mondial. Cette décision coûtera entre 650 et 700 million de dollars, mais permettra à la banque de réaliser des économies dans les années à venir.

Domino’s Pizza : un investissement de 7,58 M€ pour stocker 

La filiale britannique de la franchise américaine de restauration rapide Domino’s Pizza a dépensé 7 millions de livres, soit 7,58 millions d’euros pour importer et stocker les produits alimentaires. C’est le cas de la sauce tomate, le poulet ainsi que les matières premières à longue conservation comme le thon et l’ananas. Cette décision a été prise afin de faire face au Brexit sans accord, qui pourrait engendrer une perturbation de l’approvisionnement en matières premières, mais aussi l’instabilité des taux de change, et par conséquence l’augmentation du coût des produits alimentaires.

Un service de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix au Royaume-Uni

Les groupes britanniques BBC et ITV viennent de signer un accord visant à lancer le service en streaming payant Britbox. Celui-ci sera lancé au quatrième trimestre 2019 pour concurrencer le géant américain Netflix au Royaume-Uni. Il proposera une grande sélection de séries britanniques, entre autres Love Island, Famalam, Gavin & Stacey et Broadchurch. En outre, les deux structures comptent également commander de nouvelles séries en vue de compléter l’offre actuelle. Les Britanniques peuvent bénéficier de ce nouveau service à 5,99 livres par mois, soit 6,66 euros.

Un procédé pour retarder la ménopause

Simon Fishel, médecin spécialiste de la fécondation in vitro et propriétaire de l’entreprise ProFarm située à Birmingham, vient de lancer un procédé pour repousser la ménopause. Cette opération consiste à prélever une partie du tissu ovarien par le biais d’une intervention chirurgicale en «trou de serrure» et de le congeler par la suite. La nouvelle procédure permettra de soulager les complications engendrées par la ménopause comme l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, les bouffées de chaleur, la baisse de la libido et les troubles d’humeur, mais aussi de préserver la fertilité. Cette opération, qui dure environ 30 min, coûte entre 7 600 et 11 900 euros.