Place de la communication veut rayonner en Hauts-de-France

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Créée en 1967 sous le nom AREP (Association régionale des relations publiques), l’association Place de la communication regroupe aujourd’hui plus de 450 membres régionaux de la communication, du marketing et du digital, sous la présidence de Vincent Colas. Avec une réelle volonté de rayonner sur l’ensemble des Hauts-de-France à travers 55 événements annuels, Place de la communication regroupe à la fois des entreprises, des agences, des indépendants, des écoles ou des collectivités. Tous les deux ans, l’association publie L’Observatoire de la communication – dont la prochaine édition sortira en octobre 2020 –, un panorama de l’activité de ce secteur en région : 3 290 entreprises spécialisées, 1 727 nouvelles entreprises en 2017, ce qui place la région en 5e position des régions créatrices dans ce secteur. Place de la communication a également créé une plateforme d’emplois qui recense les offres du secteur, incontestablement en tension puisqu’on recense 8 490 demandeurs d’emploi (+ 10% entre 2016 et 2018), et a lancé le Labcom, un laboratoire des métiers de la communication et du marketing pour décrypter les tendances du moment.