Un premier beurre écoresponsable

Prospérité Fermière Ingredia à Arras a signé un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable à partir du second semestre. «Notre lait Via Lacta va désormais être utilisé par Grand Fermage pour fabriquer un beurre écoresponsable et […]

204
Le beurre Grand Fermage écoresponsable issu du lait Via Lacta.

Prospérité Fermière Ingredia à Arras a signé un accord avec la marque de beurres Grand Fermage pour lui fournir du lait Via Lacta qui sera utilisé pour enrichir sa gamme d’un beurre écoresponsable à partir du second semestre. «Notre lait Via Lacta va désormais être utilisé par Grand Fermage pour fabriquer un beurre écoresponsable et haut de gamme. C’est une nouvelle reconnaissance de la qualité du lait à l’herbe et sans OGM de nos adhérents», a déclaré Sandrine Delory, directrice générale de Prospérité Fermière Ingredia.

«Le lancement de ce nouveau concept de beurre s’inscrit dans une démarche de plus en plus marquée de la GMS et des consommateurs pour des laits différenciés et écoresponsables. Cette dynamique nous conforte dans la démarche RSE que Prospérité Fermière Ingredia a entrepris en 2016 avec sa charte Via Lacta», explique Serge Capron, président de la coopérative qui travaille à accueillir de nouveaux producteurs dans la démarche, une centaine d’entre eux étant déjà engagés. «Cet accord accroît notre présence en GMS, en plus du lait UHT commercialisé à ce jour dans les Hauts-de-France sous la marque Prospérité.»