De l’autre côté de la Manche

Le Royaume-Uni noue un nouveau partenariat avec la Corée du Sud Pour assurer une continuité des échanges commerciaux post-Brexit, le Royaume-Uni a récemment noué un accord de libre-échange avec le Corée du Sud. L’accord a été conclu entre la ministre sud-coréenne du commerce, Yoo Myung-hee, et son homologue britannique, Liz Truss, le 22 août à […]

117

Le Royaume-Uni noue un nouveau partenariat avec la Corée du Sud

Pour assurer une continuité des échanges commerciaux post-Brexit, le Royaume-Uni a récemment noué un accord de libre-échange avec le Corée du Sud. L’accord a été conclu entre la ministre sud-coréenne du commerce, Yoo Myung-hee, et son homologue britannique, Liz Truss, le 22 août à Londres. Grâce à ce nouveau partenariat, les entreprises sud-coréennes pourront continuer à profiter de conditions préférentielles, notamment dans le secteur de l’industrie automobile, de la technologie, des énergies renouvelables ou encore de la production de céramiques. La Grande-Bretagne pourra quant à elle poursuivre ses importations de voitures et navires.

AgDevCo investit 8,7 millions d’euros dans Dekel Oil 

La société d’investissement AgDevCo a décidé d’investir 8,7 millions d’euros dans Dekel Oil, une des grandes structures de l’huile de palme en Côte-d’Ivoire. Le nouveau financement permettra à la filiale de Dekel Oil Limited Public de renforcer son développement tout en certifiant davantage sa production RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil). Un tel label témoignera ainsi du processus industriel de la production d’huile de palme tout en assurant une protection de l’environnement, dans le respect du développement durable. L’optique est de participer à une agriculture industrielle responsable marquée par des caractéristiques et des performances bien définies.

Givaudan acquiert Fragrance Oils

Fragrance Oils, spécialisée dans la parfumerie fine ainsi que les produits d’hygiène et ménagers, vient d’être rachetée par Givaudan, le leader mondial du secteur des parfums et arômes. L’entreprise britannique, fondée en 1967, exporte ses produits dans plus de 90 pays. A travers cette transaction, le groupe suisse vise à renforcer sa croissance tant au niveau local que régional. Givaudan pourra compter sur l’implantation de Fragrance Oils dans des zones stratégiques telles que le Royaume-Uni, l’Afrique et l’Asie du Sud-Est, son savoir-faire et ses capacités opérationnelles.

Le Royaume-Uni attractif en matière de start-up technologiques

Le Royaume-Uni est aujourd’hui l’un des pays les plus attractifs en matière des start-up technologiques. Au cours de cette année, les entreprises technologiques britanniques ont concentré plus d’investissements que lors de l’année 2018. Selon une étude réalisée par le groupe industriel Tech Nation et la société de traitement de données, durant les sept premiers mois de 2019, les start-up ont attiré 3,7 milliards de dollars d’investisseurs américains et asiatiques. En plus d’Amazon qui a levé 575 millions de dollars pour Deliveroo, Soft Bank a également injecté 800 millions de dollars dans Greensill et 390 millions de dollars dans OakNorth.