Le 27 septembre aux salons Kennedy à La Chapelle d'Armentières

Dirigeants, oxygénez-vous !

L’antenne lilloise du Centre National du Coaching (CNDC) propose aux dirigeants d’entreprise de prendre «un bon bol d’air», le 27 septembre prochain, avec un atelier placé sous le signe de la co-construction.

214

On le sait : le chef d’entreprise est souvent la tête dans le guidon. Difficile pour un dirigeant – et notamment, dans une TPE ou une PME – de prendre un peu de recul dans une organisation où bien souvent, il gère tout de front. Et pourtant, améliorer son bien-être, professionnel mais aussi personnel permet à l’entreprise de gagner en productivité. «On propose aux dirigeants de faire une croix sur leur journée, de poser leurs valises, de regarder dans les rétroviseurs et d’établir ensemble ce qu’ils veulent construire sur les trois prochains mois» explique François Portier, coach d’affaires à Lille et co-fondateur du CNDC. Ce réseau national, doté d’antennes régionales, a été créé en 2016 par cinq associés dont Georges Druon, président. L’idée ? Construire une feuille de route avec le chef d’entreprise. «Il ne s’agit pas uniquement de développement personnel mais aussi du développement de l’entreprise. Il y a 10 ans, faire appel à un coach était un aveu de faiblesse. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas et de plus en plus de cadres supérieurs veulent capitaliser leurs expériences grâce au coaching» explique Georges Druon. Les coachs du CNDC veulent aussi s’inscrire dans la durée auprès du chef d’entreprise ; en moyenne 18 mois. «Nous avons des feuilles d’objectifs hebdomadaires ou bimensuelles. Il faut clairement que cela apporte du résultat. On le fait travailler sur sa vision, sa trésorerie, son modèle d’entreprise, etc. On rencontre les équipes… Mais nous ne sommes en aucun cas des spécialistes de son domaine d’activité : on lui fait se poser les bonnes questions mais c’est le dirigeant qui prendra la décision» précise le président.

3 journées par an à Lille

Cette journée du 27 septembre sera la 25ème organisée sur le territoire régional. La prochaine aura lieu le 31 janvier 2020 aux Salons Kennedy, un «environnement oxygénant» pour François Portier. «Nous ne recherchons pas des entrepreneurs qui en ont besoin mais qui en ont envie !»

De 8h30 à 17h30 aux Salons Kennedy à La Chapelle d’Armentières. Inscriptions indispensables auprès de François Portier au 06.69.72.85.85.