La Micro-brasserie des 2 Forts déménage

Créée à Gravelines en octobre 2018 par Laurent Depecker, la Micro-brasserie des 2 Forts brasse et embouteille à l’année une gamme de quatre bières auxquelles s’ajoutent deux bières événementielles de Noël et d’hiver. Implantés à Gravelines depuis la création, les locaux sont devenus trop étroits pour continuer à accueillir la micro-brasserie qui déménage à Grand-Fort-Philippe. […]

Il travaille sur les spécificités des bières fruitées originales 

Créée à Gravelines en octobre 2018 par Laurent Depecker, la Micro-brasserie des 2 Forts brasse et embouteille à l’année une gamme de quatre bières auxquelles s’ajoutent deux bières événementielles de Noël et d’hiver. Implantés à Gravelines depuis la création, les locaux sont devenus trop étroits pour continuer à accueillir la micro-brasserie qui déménage à Grand-Fort-Philippe. Un hangar de 180 m² attend le chef d’entreprise qui y assurera la fabrication (la mise en fûts se fait en janvier), mais aussi la vente de la production. Il proposera également des stages d’initiation au brassage ainsi que des visites du site un mercredi sur deux.
Autodidacte, Laurent Depecker a suivi une formation afin de faire valider ses compétences. Il travaille sur les spécificités des bières fruitées originales : la Ginger Ale, la Bergamot Ale, la Bière Blonde et la Bière Triple. Ses bières sont présentes sur le littoral, de Calais à Dunkerque, mais il aimerait s’étendre au-delà. Il s’approvisionne localement pour sa fabrication et commercialise ses produits en circuit direct sur les marchés locaux ou auprès des vendeurs spécialisés.
Ce qui passionne Laurent Depecker dans ce métier, c’est de maîtriser la chaîne du début à la fin : la création de la recette, la fabrication du produit, la conception de l’étiquette, l’embouteillage et la distribution. Son souhait, aujourd’hui, est de continuer à se développer. Il pense créer un emploi début 2020, pour pouvoir faire face à l’accroissement de son activité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laurent Depecker commercialise ses produits en circuit direct sur les marchés locaux.