Un bon cru estival pour Le Touquet

La saison estivale terminée, l’Office de tourisme du Touquet a tiré le bilan de l’activité touristique sur la période estivale entre juin et août. Comparativement à 2018 excellent en termes de fréquentation touristique, l’été 2019 est un bon cru. À fin juillet, la station a enregistré une hausse de 2,95% par rapport à 2018 du […]

Crédit photo : Ishak Photography
© shak Photography

La saison estivale terminée, l’Office de tourisme du Touquet a tiré le bilan de l’activité touristique sur la période estivale entre juin et août. Comparativement à 2018 excellent en termes de fréquentation touristique, l’été 2019 est un bon cru. À fin juillet, la station a enregistré une hausse de 2,95% par rapport à 2018 du taux d’occupation hôtelier cumulé à l’année. Pour août, comparé à 2018, et avec une météo moins ensoleillée sur la période, la fréquentation a été globalement bonne, notamment grâce aux événements de fin d‘été qui attirent de plus en plus le public (Pianos Folies, Touquet Music Beach, etc.) et clôturent la saison d’été en beauté.

Une politique événementielle dynamique tant au niveau sportif que culturel renforcée sur l’été – ainsi qu’une visibilité croissante du Touquet dans les médias avec de nombreuses opérations presse – ont contribué à l’engouement croissant pour la station, notamment sous la forme de nombreux courts séjours (entre 2 et 4 nuitées). Les équipes de l’Office de tourisme travaillent toute l’année à promouvoir la station via les conseillers en séjour du réseau d’offices de tourisme de l’agence d’attractivité Opale&CO, l’animation des réseaux sociaux, ou encore les actions en partenariat avec Atout France et le Comité régional du tourisme.