Un bureau d’études qui prône la polyvalence

C’est armé d’un BTS et d’une licence «bureau d’études», puis douze ans en tant que responsable dans un bureau d’études, que Daniel Nedelec a décidé de créer son entreprise en mai 2019, au sein de la pépinière d’entreprises de la communauté agglomération du Pays de Saint-Omer. «J’ai voulu créer une entreprise à mon image, avec […]

Daniel Nedelec, dirigeant de GMT Ingenierie
Daniel Nedelec, dirigeant de GMT ingenierie.

C’est armé d’un BTS et d’une licence «bureau d’études», puis douze ans en tant que responsable dans un bureau d’études, que Daniel Nedelec a décidé de créer son entreprise en mai 2019, au sein de la pépinière d’entreprises de la communauté agglomération du Pays de Saint-Omer. «J’ai voulu créer une entreprise à mon image, avec mes valeurs : celles du service client, de l’accompagnement au quotidien. L’idée est de suivre les dossiers du début à la fin», explique le dirigeant. Modélisation, conception mécanique, ingénierie industrielle font partie des compétences et points forts de la petite entreprise. «L’objectif est aussi d’apporter une réflexion sur des solutions alternatives aux projets des clients tout en respectant leurs cahiers des charges.»

Le jeune entrepreneur tente d’élargir son champ d’intervention en s’associant à des prestataires lors d’appels d’offres. «Le but est d’avancer ensemble, de chasser en groupe», sourit l’homme. Son expérience lui permet de répondre à différents types de projets, qui concernent aussi bien le particulier que l’industriel. Misant sur la dynamique du tissu industriel de l’Audomarois, l’entrepreneur espère d’ici quatre ans créer une structure avec une équipe pluridisciplinaire et efficace, qui pourrait répondre aux attentes des différents projets de ses clients. En attendant, il continue de se former en architecture, en ingénierie et en bâtiment afin de rester sur cette lignée de polyvalence. Sa jeune structure ayant vécu une période estivale assez calme, elle voit de nouveaux projets naître depuis la rentrée de septembre.

L. P.