De l’autre côté de la frontière

Recovr lève 300 000 euros pour lancer sa plateforme Lancée en janvier 2018, l’entreprise Recovr vient de réaliser une levée de fonds estimée à 300 000 euros auprès de deux business angels. Cette opération vise à lancer une plateforme d’automatisation pour prendre en charge les étapes et le suivi du recouvrement des créances, de l’émission de […]

135

Recovr lève 300 000 euros pour lancer sa plateforme

Lancée en janvier 2018, l’entreprise Recovr vient de réaliser une levée de fonds estimée à 300 000 euros auprès de deux business angels. Cette opération vise à lancer une plateforme d’automatisation pour prendre en charge les étapes et le suivi du recouvrement des créances, de l’émission de la facture jusqu’à l’intervention de l’huissier. L’objectif est d’y centraliser les informations de l’intégralité du processus ainsi que les échanges entre les parties prenantes. À travers cette action, la start-up fintech entend renforcer ses équipes, engager plus de collaborateurs et gagner une part de marché.

Sudpresse et la Journée découverte entreprises

Cette année, 150 entreprises wallonnes ont participé à la Journée découverte entreprises. Cette dernière, organisée par Sudpresse, a eu lieu le dimanche 6 octobre. De nombreuses enseignes ont ainsi ouvert leurs portes au public, comme ArcelorMittal, John Cockerill, Spa, la cristallerie du Val Saint Lambert, ainsi que le CHU de Charleroi. Plusieurs coopératives, chocolateries et brasseries ont, elles aussi, fait découvrir aux visiteurs leurs coulisses. L’édition 2018 avait réuni 84 sociétés et 150 000 participants. Cet événement a été couronné par la découverte du nouveau centre de la Loterie nationale, situé place de Brouckère à Bruxelles

Une nouvelle offre GSM lancée par Edpnet

Edpnet vient de lancer une nouvelle offre mobile. Il s’agit d’un nouvel abonnement modulaire qui propose 250 minutes d’appels ou de SMS à 4 euros par mois, et un forfait illimité à 8 euros. Pour ce qui est de l’offre data, 1 GO est facturé à 4 euros par mois, 5 GO à 12 euros et 10 GO à 20 euros. Une offre plus économique et plus intéressante par rapport à celle des autres opérateurs. Suite à une étude de marché, le pack data sans limite n’est pas proposé actuellement mais le sera certainement dans le futur en fonction de la demande. À la place du réseau de Proximus, le fournisseur d’accès à Internet utilisera dorénavant celui d’Orange. Cette opération résulte de la transaction effectuée par Edpnet en début d’année, à savoir le rachat de l’acteur Galaxy Mobile.

Les smartphones de OnePlus seront commercialisés par Proximus

À l’issue d’une collaboration entre Proximus et OnePlus, l’opérateur belge va désormais commercialiser les smartphones de la marque chinoise. Les appareils seront vendus séparément ou en combinaison avec un abonnement. Pour rappel, les téléphones du fabricant chinois pouvaient être commandés en Belgique sur le site de l’entreprise, à la Fnac ou, depuis peu, via la boutique web Coolblue. Le nouveau OnePlus 7T, lancé dernièrement par l’enseigne, sera disponible le 12 octobre prochain dans le cadre d’un pop-up ouvert à Bruxelles.