De l’autre côté de la Manche

Une levée de fonds de 4 millions de livres sterling pour DeadHappy   DeadHappy, spécialisée dans la commercialisation des contrats d’assurance-vie en ligne, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions de livres sterling. Fondée il y a deux ans par Phil Zeidler et Andy Knott, l’entreprise met à la disposition de ses […]

113

Une levée de fonds de 4 millions de livres sterling pour DeadHappy  

DeadHappy, spécialisée dans la commercialisation des contrats d’assurance-vie en ligne, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions de livres sterling. Fondée il y a deux ans par Phil Zeidler et Andy Knott, l’entreprise met à la disposition de ses clients des polices simples, moins chères et plus flexibles, et une tarification adaptée. La start-up, implantée à Leicester, a développé la plateforme « DeadWish », permettant aux intéressés de définir comment seront utilisés leurs fonds propres, le remboursement de leurs dettes, le remboursement de leur prêt hypothécaire, mais également le paiement de leurs funérailles.

Capgemini annonce l’extension de son contrat avec le fisc britannique

Capgemini, le spécialiste de services du numérique en France, vient d’annoncer l’extension de son contrat avec Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC). Grâce à cette nouvelle convention, la structure demeurera le fournisseur stratégique du fisc britannique, et ce, jusqu’en juin 2022. Elle sera chargée de la gestion des données et notamment du développement des technologies digitales et du cloud. Elle assurera également l’accompagnement de l’administration fiscale dans le déploiement de ses capacités informatiques, mais aussi dans ses programmes stratégiques de transformation.

Aldi compte ouvrir 100 nouveaux points de vente en Grande-Bretagne

Aldi, le géant allemand du hard discount, vient d’annoncer l’expansion de son réseau de points de vente en Grande-Bretagne, soit l’ouverture de 100 supermarchés supplémentaires à un horizon de deux ans. La structure, qui compte inaugurer un magasin par semaine, investira 1 milliard de livres sterling. Au niveau de Londres, l’enseigne dispose déjà d’une quarantaine de magasins et compte passer à 100 afin d’équilibrer ses parts de marché. Actuellement, elle regroupe 840 points de vente outre-Manche et espère atteindre les 1 200 supermarchés en 2025. Par ailleurs, l’entreprise assurera la création de 5 000 emplois grâce à ces nouvelles implantations.

La Grande-Bretagne développera le plus grand parc éolien offshore du monde

Equinor, le géant énergétique norvégien, et le britannique SSE Renewables ont été sélectionnés pour développer le plus grand parc éolien offshore du monde. Implanté sur le Dogger Bank, il aura une capacité totale de 3,6 gigawatts, soit l’équivalent de 5% de la production électrique britannique. Le champ d’éoliennes, qui contribuera à la neutralité carbone de la Grande-Bretagne, nécessitera un investissement global de 9 milliards de livres sterling, soit 10,2 milliards d’euros, entre 2020 et 2026. Par ailleurs, il regroupera trois projets : Creyke Beck A, Creyke Beck B et Teesside A.