De l’autre côté de la Manche

Apple meilleur employeur technologique au Royaume-Uni Apple a été nommée meilleure entreprise de technologie en Grande-Bretagne. Les structures américaines dominent le classement basé sur l’analyse des évaluations données par les salariés des sociétés technologiques. Ce classement est tributaire de plusieurs facteurs, notamment un bon salaire, une offre gratuite ou à prix réduit de produits, ainsi […]

187

Apple meilleur employeur technologique au Royaume-Uni

Apple a été nommée meilleure entreprise de technologie en Grande-Bretagne. Les structures américaines dominent le classement basé sur l’analyse des évaluations données par les salariés des sociétés technologiques. Ce classement est tributaire de plusieurs facteurs, notamment un bon salaire, une offre gratuite ou à prix réduit de produits, ainsi que des avantages sociaux multiples. Tout un ensemble d’avantages qui expliquent la première place d’Apple au Royaume-Uni.

Wrightbus échappe à la liquidation

Wrightbus, qui avait annoncé sa faillite suite à des difficultés financières, échappe à la liquidation grâce à un repreneur. Il s’agit du fournisseur de carburant pour les véhicules dotés de moteurs à hydrogène appartenant à l’industriel britannique Jo Bamford, Ryse Hydrogen. Ce dernier vient tout juste de conclure un accord de principe avec le fabricant des bus rouges à deux étages qui parcourent les rues londoniennes. Pour rappel, l’entreprise nord-irlandaise est connue pour avoir fourni à Londres la dernière génération de véhicules à faibles émissions de CO2 durant le mandat de Boris Johnson. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des plus gros employeurs de la région.

L’usine Nissan de Sunderland menacée de fermeture

En cas de Brexit sans accord, le constructeur japonais Nissan pourrait être amené à fermer son usine de Sunderland. Il pourrait même renoncer à produire le crossover Qashqai au Royaume-Uni puisque cette décision a été prise sur la base d’un accord sur le Brexit. Cette nouvelle menace vient s’ajouter aux fermetures récentes, notamment celles des enseignes Honda et Ford, ce qui a constitué un coup dur pour l’industrie automobile du pays. Le site de Sunderland emploie environ 7 000 personnes et fabrique plus de 400 000 véhicules annuellement, dont plus de la moitié est exportée vers l’Union européenne.

BT lance des forfaits de smartphones 5G

L’opérateur historique de télécommunication BT lance des forfaits de smartphones 5G pour les particuliers et les entreprises. Cette offre de services concerne 20 villes et villages qui profiteront désormais d’une connexion plus rapide. Par ailleurs, les consommateurs souscrivant au forfait haut débit et mobile BT Plus seront les premiers à bénéficier de la technologie 5G. Cette dernière nécessitera un combiné d’une gamme comprenant le Samsung Galaxy Note 10+, OnePlus 7 Pro et Huawei Mate20. Le nouveau produit « Halo » sera également commercialisé par l’entreprise à partir du mois prochain et proposera un nombre illimité d’appels sur lignes fixes et mobiles.