Agence L4M

Du changement pour le Rendez-vous Recrutement Experts

Le Rendez-vous Recrutement Expert, organisé par l’agence de recrutement L4M, aura lieu jeudi 10 octobre en fin de journée. Pour sa neuvième édition, l’événement prend une nouvelle forme.

L4M renouvelle pour la 9ème année son Rendez-vous Recrutement Experts, à la CCI Grand Lille, jeudi 10 octobre, de 17h à 20h. «C’est la première fois que nous essayons ce format. Nous avons totalement remanié l’événement», explique Morgane Hutin, chef de projets événements chez L4M. Les éditions précédentes, la journée Recrutement Experts avait lieu en plein après-midi, dans un cadre assez formel. «Cette année, nous réagençons l’espace en supprimant les cloisons entre les stands de recruteurs et en ajoutant un espace bar, dans l’esprit afterwork». Et avant de passer aux entretiens, les candidats ne s’essayent plus à des ateliers culinaires, mais à des jeux censés «briser la glace». Puzzles, memori collectifs, survival game : des classiques sont détournés pour que les recruteurs puissent évaluer la capacité de communication et de prise d’initiative des postulants. «Le but est de désacraliser la démarche de l’entretien d’embauche. Après tout, si le candidat est là, c’est qu’il a déjà été sélectionné pour ses compétences. Ce qu’il lui reste à prouver, c’est son savoir-être»

Pré-sélection

Car la plupart des candidats arrivent ici sur invitation de L4M. «Notre but est de faire gagner du temps aux candidats et aux recruteurs.» Avant d’être sélectionnés, les premiers ont envoyé leur CV sur le site Internet de L4M pour postuler à près de 250 offres, proposées par 35 entreprises, dans les secteurs de l’informatique, du commerce, de la banque assurance, de la finance et de l’immobilier. «Nous faisons aussi l’effort de mettre en valeur les profils atypiques que les entreprises n’auraient pas choisis sans notre aide. Il faut quand même garder à l’esprit que c’est une journée de recrutement « experts ». Les postes proposés concernent minimum les bac +2», précise la cheffe de projets.

Les retardataires les plus audacieux peuvent encore se présenter à la CCI Grand Lille avec leur CV le jour J. «Mais nous serons moins à même de les accompagner», souligne Morgane Hutin.

Plus d’informations sur www.recrutementexperts.fr/lille-2019

Cette année, les cloisons entre les stands ne seront plus.