De l’autre côté de la frontière

BNP Paribas Fortis Private Banking est désignée meilleure banque privée de Belgique La division Private Banking & Wealth management de BNP Paribas Fortis s’est vu allouée le prix de « meilleure banque privée de Belgique » pour l’année 2019. Ce titre lui a été attribué par le magazine financier spécialisé du groupe Financial Times The Banker à […]

BNP Paribas Fortis Private Banking est désignée meilleure banque privée de Belgique

La division Private Banking & Wealth management de BNP Paribas Fortis s’est vu allouée le prix de « meilleure banque privée de Belgique » pour l’année 2019. Ce titre lui a été attribué par le magazine financier spécialisé du groupe Financial Times The Banker à l’occasion de la cérémonie des Global Private Banking Awards. Cette dernière s’est déroulée le 31 octobre dernier à Londres. Il s’agit d’une récompense prodigieuse octroyée aux structures financières distinguées par la qualité élevée de leurs prestations et par leur capacité à innover en fonction des nouvelles tendances, l’objectif étant de répondre le plus efficacement aux besoins spécifiques de leur clientèle.

Proximus offre des minutes d’appel en double pour certains abonnés

Désormais, les abonnés Epic Combo de Proximus peuvent profiter de 300 minutes d’appel téléphonique au lieu de 150 auparavant sans aucun changement au niveau de la tarification. Introduit en avril dernier, le pack Epic Combo combine un abonnement mobile, télévision et Internet. C’est une formule spécialement conçue pour les jeunes hyper connectés. Le forfait est proposé à 64,99 euros par mois pour la version « light » et à 79,99 euros pour la version « full experience » qui inclut des chaînes de télévision supplémentaires. Par ailleurs, l’opérateur de télécommunication s’apprête à augmenter une partie de ses tarifs à compter du 1er janvier 2020. Cette hausse concernera principalement les packs, les anciens bouquets TV et la ligne fixe.

Bâloise accentue sa présence en Belgique

Bâloise Group vient d’acquérir le portefeuille d’assurance non-vie belge d’Athora Belguim. Il reprendra ainsi une équipe de 160 employés et comptera 1 750 collaborateurs en totalité. La transaction fait suite au rachat de Fidea conclu en avril dernier pour une somme de 480 millions d’euros et devrait être finalisée courant le 2ème trimestre 2020. À travers ces deux opérations, l’assureur belge ambitionne d’accroître sa présence sur le marché belge et d’étendre son modèle de répartition de courtiers indépendants. Rappelons que le montant de cette acquisition s’élève à 60 millions d’euros.

Un nouveau fonds d’investissement belge lève 20 millions d’euros

Le nouveau fonds d’investissement belge White Fund dédié au secteur des dispositifs médicaux a levé un montant de 20 millions d’euros. L’ambition est de financer les dix projets medTech les plus prometteurs en Belgique à travers une assistance au cours des étapes de pré-commercialisation et du démarrage des ventes. Soutenu notamment par la société fédérale de participation et d’investissement, le CHU de Liège, Noshaq, Ogeo, Solidaris, et finance&invest.brussels, le fonds veut également lever 10 millions d’euros supplémentaires dans les prochains mois. À noter qu’une quinzaine de projets sont actuellement à l’étude.