De l’autre côté de la frontière

Teach on Mars s’exporte en Belgique   Créée en 2013, la start-up française Teach on Mars, spécialisée dans l’édition de solutions d’apprentissage mobile destinées à la formation digitale, poursuit son développement européen en déployant son activité en Belgique. Une décision qui permettra aux organisations et apprenants belges de bénéficier du meilleur écosystème de formation «mobile […]

Teach on Mars s’exporte en Belgique  

Créée en 2013, la start-up française Teach on Mars, spécialisée dans l’édition de solutions d’apprentissage mobile destinées à la formation digitale, poursuit son développement européen en déployant son activité en Belgique. Une décision qui permettra aux organisations et apprenants belges de bénéficier du meilleur écosystème de formation «mobile first». Le lancement officiel de Teach on Mars Belgique a eu lieu le 28 novembre dernier à Malines, lors du salon VOV et ses presque 2 000 professionnels des ressources humaines. La société a également profité de cette occasion pour tenir un stand et organiser un séminaire sur le thème «Le mobile dans un dispositif de formation». Teach on Mars renforce, en outre, son leadership européen dans son secteur d’activité en s’implantant aux Pays-Bas et au Luxembourg.

EuroScoop passe sous pavillon français

Le réseau cinématographique français Pathé vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition d’EuroScoop, une société belge d’exploitation des salles de cinéma dont le siège est à Maasmechelen. Le rachat, effectif depuis le 13 novembre dernier, concerne six cinémas belges : Acinapolis de Jambes, le Cinéscope de Louvain-la-Neuve, Saint-Nicolas, Genk, Maasmechelen et Lanaken. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de l’activité de Pathé, permettra à l’entreprise française de renforcer sa présence en Belgique en mettant à profit les équipements de projection et les salles de cinéma d’EuroScoop. Aurélien Bosc, président des cinémas Pathé Gaumont, se félicite de cette opération qui implique la reprise de trois autres cinémas d’EuroScoop aux Pays-Bas (Tilbourg, Rotterdam et Maastricht).

Hubspot reprend la plateforme de synchronisation belge PieSync

La jeune pousse PieSync vient d’être rachetée dans sa totalité par Hubspot, un important développeur de logiciels américain en «inbound marketing sales». Une opération qui devrait permettre à Hubspot de poursuivre son développement international. Le montant d’acquisition n’a pas été dévoilé. Ewout Meynes, cofondateur de la plateforme de synchronisation des données clients PieSync, déclare qu’il s’agit d’un accord avantageux pour toutes les parties prenantes. Les 27 collaborateurs de la société belge garderont leurs emplois et ses fondateurs, Ewout Meyns et Mattias Putman, continueront de la piloter.

Google Stadia lancée en Belgique

Les amateurs du cloud gaming peuvent désormais profiter des nombreux jeux vidéo proposés par Stadia. Créée par Google, la plateforme de jeux en streaming a été lancée dans 14 pays, dont la Belgique, le 19 novembre dernier. L’offre de lancement comprend une vingtaine de jeux vidéo et en contiendra une quarantaine d’ici la fin de l’année 2019. Précisons que le prix de la manette Stadia est de 69 euros et celui de la formule Stadia Pro est de 9,99 euros par mois.