De l’autre côté de la Manche

Le Royaume-Uni et le Maroc signent un accord d’association Le Royaume-Uni vient de conclure un accord d’association avec le Maroc, visant à assurer la continuité des échanges bilatéraux entre les deux pays après le Brexit. L’événement s’est déroulé le samedi 26 octobre à Londres, en présence de Andrew Murrison, le secrétaire d’État britannique chargé du […]

Le Royaume-Uni et le Maroc signent un accord d’association

Le Royaume-Uni vient de conclure un accord d’association avec le Maroc, visant à assurer la continuité des échanges bilatéraux entre les deux pays après le Brexit. L’événement s’est déroulé le samedi 26 octobre à Londres, en présence de Andrew Murrison, le secrétaire d’État britannique chargé du Développement international, du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord et Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Cet accord entrera en vigueur après la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne. Par ailleurs, les deux parties ont procédé également à la signature de trois instruments juridiques dont deux sous forme d’échange de lettres.

StreetWise lance des tests de voitures autonomes au sud de Londres

Le consortium StreetWise, soutenu par le gouvernement britannique, va tester des véhicules autonomes sur les routes londoniennes. Celui-ci est dirigé par la start-up FiveAI en collaboration avec Transport Research Laboratory, le centre de recherche anglais sur les transports, mais aussi la compagnie d’assurances britannique Direct Line Group. Les premiers essais s’établiront, en premier lieu, sur un trajet fixe, situé entre les arrondissements de Croydon et Bromley. Rappelons que, ces voitures seront testées par des volontaires, accompagnés par des chauffeurs hautement qualifiés afin de prendre le volant en cas de problème.

Une levée de fonds de 30 millions de dollars pour Duffel

Duffel, la start-up britannique de réservations de voyage, vient de finaliser une levée de fonds estimée à 30 millions de dollars. Celle-ci a été réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Benchmark Capital Advisory UK et Blossom Capital. En outre, la société internationale de Capital-risque Index Ventures a également participé à ce tour de table. À travers cette opération, Duffel vise à renforcer son équipe et à développer davantage ses activités en Amérique du Nord et en Europe. Par ailleurs, la structure vient de lever 21,5 millions de dollars au cours du mois de juin dernier.

Un casque pour soigner la dépression vient d’être lancé au Royaume-Uni

Flow Neuroscience, la start-up suédoise fondée par Daniel Mansson et Erik Rehn, vient de lancer un casque de stimulation cérébrale au Royaume-Uni. Baptisé « Casque Flow », celui-ci a pour objectif de soigner la dépression à la maison, tout en utilisant la technique de stimulation transcrânienne à courant direct. Cet outil, qui doit être utilisé 18 fois durant six semaines, dispose de deux électrodes, placées sur le front des utilisateurs, permettant d’émettre de petites décharges électriques afin d’améliorer leur l’humeur.