Nominations au Crédit Agricole Nord de France

La banque coopérative et mutualiste a annoncé plusieurs nominations au sein de l’entité régionale : Philippe Gonnet a été nommé directeur entreprises et international  et succède à Benoît Legrand, désormais directeur bancaire et  assurances. Diplômé de l’ESSCA et âgé de 47 ans, Philippe Gonnet entre au Crédit Lyonnais en 1996, d’abord en Hongrie à Budapest en […]

La banque coopérative et mutualiste a annoncé plusieurs nominations au sein de l’entité régionale : Philippe Gonnet a été nommé directeur entreprises et international  et succède à Benoît Legrand, désormais directeur bancaire et  assurances. Diplômé de l’ESSCA et âgé de 47 ans, Philippe Gonnet entre au Crédit Lyonnais en 1996, d’abord en Hongrie à Budapest en tant que chargé d’affaires entreprises, puis à l’agence centrale entreprises et enfin en tant que responsable grands comptes. En 2005, il rejoint CACIB à la direction immobilière et hôtellerie. Après avoir été successivement à LCL Paris, directeur du centre d’affaires PME, responsable des financements structurés, directeur grandes entreprises pour l’Ile-de-France, il occupait depuis juillet 2016 le poste de directeur du pilotage financier à la direction financière de LCL.

 

Jean-Philippe Schitikow a été nommé  responsable du service grandes entreprises à la direction des entreprises et international ; il succède à Claire Labarre qui pilote désormais le projet d’entreprise. Titulaire d’un master 2 Banque et Finance, Jean-Philippe Schitikow a démarré son parcours professionnel  en tant que chargé d’affaires entreprises dans différents établissements bancaires. Il rejoint Crédit Agricole Ile-de-France en 2013 et était dernièrement  directeur grandes entreprises, filière des services au Crédit Agricole Ile-de-France.

 

 

Enfin, Viviane Olivo prend la tête d’un nouveau pôle engagement sociétal, qui regroupe les équipes de la communication, de la vie mutualiste, de la fondation, de la RSE ainsi que l’animation des Points Passerelle, afin de faire rayonner l’ensemble des actions et démarches de la caisse régionale relatives à son engagement sociétal sur son territoire. Diplômée de l’EDHEC (MSc Finance),  Viviane Olivo a débuté sa carrière comme consultante en agence de communication avant d’intégrer Banque Accord comme responsable puis directrice de la communication. Entrée au Crédit Agricole Nord de France en 2008, elle a été en charge du pôle communication de la Caisse régionale, puis de la fondation d’entreprise Crédit Agricole Nord de France.