De l’autre côté de la Manche

Des coffres-forts pour milliardaires Pour répondre à une forte demande des plus riches au monde, une banque verra le jour à Londres au cours des semaines à venir. Abritée au sein de Standhope House, un hôtel de style gothique qui date de 1899, elle sera gérée par International Bank Vaults (IBV), sous la houlette de […]

Des coffres-forts pour milliardaires

Pour répondre à une forte demande des plus riches au monde, une banque verra le jour à Londres au cours des semaines à venir. Abritée au sein de Standhope House, un hôtel de style gothique qui date de 1899, elle sera gérée par International Bank Vaults (IBV), sous la houlette de Sean Hoey. Elle mettra à la disposition des clients milliardaires des coffres-forts où ceux-ci pourront stocker lingots d’or et bijoux, évitant du même coup les frais prélevés par les banques lors de dépôts. La banque proposera des coffres dont les tailles et les prix varieront selon le calibre des objets stockés.

Google Cloud garantit la sécurité de ses clients

Pour garder le contrôle des données des entreprises et garantir leur sécurité, Google Cloud a proposé plusieurs solutions lors de la conférence Next qui a rassemblé dernièrement quelque 7 000 participants à Londres. À cette occasion, le géant américain a insisté sur la sécurité du cloud, tout en répondant aux inquiétudes liées au Cloud Act. Thomas Kurian, CEO de l’enseigne, a fixé un cadre précis pour rassurer les clients européens vis-à-vis de la protection de leurs données. Il s’agit de la possibilité de préserver toutes les copies des données (et ce, uniquement en Europe), de les stocker même en dehors de la plateforme, de gérer les clés de chiffrement et de refuser le déchiffrement des données par Google.

Ocado finance les opérations d’entrepôts robotiques

Le distributeur britannique Ocado a annoncé le lancement d’une offre d’obligations convertibles garanties de premier rang d’une valeur de 642 millions de dollars. Celles-ci devraient comporter un coupon compris entre 0,75% et 1,2% par an, et une prime de conversion de 40% à 45%, pour une échéance en 2025. Par conséquent, les actions Ocado accuseront une baisse de 5,2%, malgré une valorisation boursière en hausse de 68% cette année. Cette offre est destinée en partie à financer la construction d’entrepôts robotiques pour les partenaires étrangers, notamment Kroger aux États-Unis, Casino en France et récemment Aeon au Japon.

Apple en 2e position dans le classement des employeurs préférés des Britanniques

Rentokil Initial, spécialisée dans les services d’hygiène, est désormais à la tête du classement 2019 des employeurs préférés des Britanniques, selon le site de recrutement Indeed. Le géant américain Apple perd sa première place pour la deuxième, mais demeure la seule enseigne étrangère à faire partie du top 5. Basés sur des dizaines de milliers de commentaires rédigés par la plateforme de recrutement Indeed, les résultats du classement 2019 ont confirmé l’importance de l’équilibre vie professionnelle-vie privée et d’une ambiance de travail positive pour les salariés.