Un futur ensemble immobilier à Arras

Situé à 10 minutes du centre d’Arras, Nemeto est un ensemble résidentiel de 87 logements, dont deux bâtiments collectifs de 53 logements et 34 maisons individuelles. Les premières livraisons sont prévues dans 15 mois et le programme devrait être achevé dans 18 mois. Afin d’assurer la mixité sociale dans le quartier, le collectif sera vendu […]

Du monde pour manier la truelle.

Situé à 10 minutes du centre d’Arras, Nemeto est un ensemble résidentiel de 87 logements, dont deux bâtiments collectifs de 53 logements et 34 maisons individuelles. Les premières livraisons sont prévues dans 15 mois et le programme devrait être achevé dans 18 mois. Afin d’assurer la mixité sociale dans le quartier, le collectif sera vendu au bailleur Maisons & Cités qui assurera la gestion locative ; les maisons individuelles sont destinées à l’accession libre (investisseurs et propriétaires occupants). L’ensemble résidentiel est une opération de qualité sur les plans environnemental et architectural. Ainsi, afin de créer une identité de quartier forte, les mêmes matériaux seront utilisés pour les maisons et les logements collectifs.

Comme l’a expliqué Franck Dubout, gérant de Neoximo : «cCest un clin d’œil à l’histoire. En effet, il faut remonter jusqu’à Jules César qui mentionne la ville sous la forme Nemetocenna dans ses Commentaires sur la guerre des Gaules. Le premier élément vient du celtique nemeto, qui signifie ‘enclos sacré, temple’. Toutes les équipes qui ont travaillé sur la conception de cette opération ont eu à cœur de faire de ce lieu un modèle du vivre- ensemble : un véritable enclos sacré, dans le sens d’un nouveau quartier où il fait bon vivre. Nemeto est le fruit de la vision d’une ville qui était clairement exprimée dans le cahier des charges de consultation, d’un architecte qui a su traduire ce cahier des charges en projet architectural et d’un promoteur qui a compilé l’ensemble des exigences tout en ayant à cœur d’offrir à ses résidents et au voisinage un environnement agréable».
Promoteur-constructeur de proximité, filiale du groupe Baudin Chateauneuf, acteur centenaire national majeur et indépendant du BTP (chiffre d’affaires de 300 M€, 1 300 salariés), Neoximo propose des logements en Hauts-de-France avec des programmes à Lille-EuraTechnologies, Lambersart, Roubaix-Barbieux, Arras, Loos et Provin.