De l’autre côté de la frontière

Netflix revoit à la hausse ses tarifs en Belgique Après avoir augmenté ses tarifs au niveau de 20 pays, la multinationale américaine Netflix revoit à la hausse sa grille tarifaire en Belgique. Cette augmentation concernera la formule « Premium » et l’abonnement « Standard », tandis que la version « Basic » restera au même prix. L’abonnement « Standard » passera de 10,99 […]

© bennymarty

Netflix revoit à la hausse ses tarifs en Belgique

Après avoir augmenté ses tarifs au niveau de 20 pays, la multinationale américaine Netflix revoit à la hausse sa grille tarifaire en Belgique. Cette augmentation concernera la formule « Premium » et l’abonnement « Standard », tandis que la version « Basic » restera au même prix. L’abonnement « Standard » passera de 10,99 euros à 11,99 euros et la formule « Basic » sera à 15,99 euros au lieu de 13,99 euros. Une décision motivée par l’amélioration des produits proposés et l’investissement dans de nouveaux films et séries. Ces tarifs seront appliqués directement aux nouveaux clients alors que les utilisateurs actuels seront informés par mail.

Une levée de fonds de 1,8 million d’euros pour Sailsence Analytics

Sailsence Analytics, la start-up bruxelloise innovante en électronique marine, vient de finaliser une levée de fonds estimée à 1,8 million d’euros afin d’accélérer sa croissance au niveau européen. Ce tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement 3T Finance, son investisseur historique et principal, et de quelques investisseurs privés. La structure, basée à l’incubateur de start-up Co.Station, propose une diversité de solutions permettant de faciliter la navigation des particuliers, mais aussi de mieux gérer la flotte des compagnies de location de bateaux. Par ailleurs, elle vient de conclure un contrat avec l’enseigne française Wiziboat ainsi qu’un deuxième avec l’entreprise grecque Hermes Yatching, pour équiper leurs bateaux de location.

ECA ouvrira une usine de drones navals à Ostende

ECA, l’enseigne Française spécialisée dans la conception, la commercialisation et la maintenance des équipements et des systèmes robotisés, vient d’annoncer l’ouverture d’une usine de drones de surface et sous-marins. Cette décision a été prise huit mois après l’obtention d’un contrat de fourniture de douze chasseurs de mines, dédiés aux marines belge et néerlandaise, en coopération avec Naval Group. Le futur site, qui s’étendra sur une surface de 5 000 mètres carré, s’installera sur l’ancien site de Beliard niché dans la zone portuaire. Par ailleurs, ce projet assurera la création de 70 emplois et nécessitera un investissement d’environ 10 millions d’euros. Rappelons que le nouveau site devrait être opérationnel au cours de l’année 2022.

Infrabel fait appel à des caméras 

Infrabel, spécialisée dans la gestion de l’infrastructure ferroviaire belge, vient d’équiper le tunnel de la jonction Nord-Midi à Bruxelles de 30 caméras de surveillance thermiques. L’objectif de cette initiative est de détecter les intrus sur les voies. Ces caméras en vision nocturne envoient un signal d’alarme à la salle de contrôle dès la détection d’un intrus. L’éclairage s’allume au niveau du tunnel et un message est diffusé pour informer la personne qu’elle doit quitter immédiatement la zone. Le gestionnaire ferroviaire a enregistré 705 signalements d’intrusion au cours de l’année dernière.

Malta informatique en Belgique

Malta informatique, entreprise française spécialisée dans la conception et l’édition des logiciels dédiés aux établissements médicaux-sociaux, vient d’annoncer la création de sa succursale belge, Malta Belgium. La filiale du groupe Pharmagest a procédé également à l’acquisition des activités de Care Solutions, spécialiste belge des logiciels destinés au secteur des soins. Cette opération permettra à Malta de bénéficier du portefeuille clients de Care Solutions, qui regroupe au total 630 maisons de retraite sur les 1 540 maisons de repos implantées en Belgique. Par ailleurs, Malta informatique a signé un partenariat stratégique avec Colisée, la société mère de Care Solutions, visant à accompagner cette dernière lors de l’équipement de ses établissements de logiciels Titan.