De l’autre côté de la Manche

China Mobile International ouvre un data center au Royaume-Uni China Mobile International, la filiale de China Mobile le plus grand opérateur de réseau mobile au monde, vient d’ouvrir son premier data center européen au Royaume-Uni. Implanté sur le parc commercial « le Slough Trading Estate » dans le Berkshire, le nouveau centre de données de 10 MW […]

© Michail

China Mobile International ouvre un data center au Royaume-Uni

© Michail

China Mobile International, la filiale de China Mobile le plus grand opérateur de réseau mobile au monde, vient d’ouvrir son premier data center européen au Royaume-Uni. Implanté sur le parc commercial « le Slough Trading Estate » dans le Berkshire, le nouveau centre de données de 10 MW a pour objectif d’interconnecter l’Asie et l’Europe. En effet, celui-ci est connecté au data center de Singapour, mais aussi à son centre de réseau mondial situé à Hong Kong. Il s’installe dans un bâtiment de 9 735 m², qui abrite plus de 1 680 racks et possède trois entrées de câble de fibre individuelles. Grâce à la certification de conception de niveau Tier III de l’Uptime Institute, le data center garantie son service, mais aussi une source d’énergie stable à 99,99%.

La Maison Options acquiert le Britannique GreatHire

GreatHire, le spécialiste britannique de location de mobilier événementiel, vient d’être rachetée par La Maison Options, le fournisseur indépendant français des meubles et des articles d’art de table pour les réceptions. Ce dernier a opté pour cette opération afin de renforcer son offre auprès de ses clients londoniens. Par ailleurs, cette transaction a été conclue pour le compte de l’acquéreur par Beaumonde Consulting, conseiller en fusions et acquisitions. L’enseigne cédée regroupe au total 35 collaborateurs et collaboratrices et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions de livres sterling.

Tesco suspend un fournisseur chinois de cartes de vœux

Tesco, le plus grand supermarché du Royaume-Uni, vient de suspendre un fournisseur chinois. Cette décision intervient suite à la découverte d’un message d’appel à l’aide lancé par des prisonniers de Qingpu et caché dans une carte vœux. Cette dernière contenait le message suivant : «Nous sommes des prisonniers étrangers à la prison de Quingpu à Shanghai, en Chine. Forcés de travailler contre notre volonté. Veuillez nous aider et informer l’organisation des droits de l’homme. Utiliser le lien pour contacter M.Peter Humphrey». Celui-ci a été trouvé par Florence Widdicombe, une petite fille de six ans. Les cartes, dont les revenus étaient dédiés à des organisations caritatives, ont été confectionnées à l’usine d’impression de Zheijiang Yunguang, située à environ 100 km de la prison de Shanghai Qingpu. Suite à cet incident, l’enseigne britannique a arrêté leur commercialisation.

McDonald’s lance son premier menu 100% vegan au Royaume-Uni

McDonald’s, la chaîne de restauration rapide, a lancé, le 2 janvier dernier, son premier menu 100% vegan au Royaume-Uni. Ce dernier comprend des nuggets sans poulet, des frites vegan et une boisson. Baptisés « Veggie Dippers », les croquettes végétariennes sont préparées à base de poivron rouge, de Riz, de pois cassés et de pesto aux tomates séchées avant d’être panées à la chapelure et frites à l’huile végétale. Le menu en question est commercialisé à 4,99 livres sterling. McDonald’s compte par ailleurs, proposer son hamburger vegan, dénommé « McVegan » au niveau de plusieurs pays, y compris le Royaume-Uni. Rappelons que, les « Viggie Dippers » ont été approuvés par l’association Vegan Society.

ePac ouvrira bientôt son deuxième site de production au Royaume-Uni

ePac, le spécialiste américain de l’emballage souple imprimé en numérique, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau site de production au Royaume-Uni, et ce, au cours du deuxième semestre 2020. Implantée dans le nord de l’Angleterre, la deuxième usine britannique de l’enseigne sera mise en place afin de répondre au besoin de la clientèle locale. L’enseigne s’engage par ailleurs, à livrer ses clients dans un délai qui ne dépasse pas 15 jours ouvrables pour les sachets et 10 jours pour les bobines. D’autre part, ePac vient d’inaugurer son premier site britannique à Silvestrone et compte étendre son activité en Asie tout en créant un nouveau site implanté à Tangerangto à l’ouest de Jakarta. Baptisé ePac Indonesia, celui-ci ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2020.