De l’autre côté de la frontière

Immoweb proposera des crédits immobiliers Immoweb, leader numérique du marché immobilier belge, vient d’annoncer son partenariat avec Keytrade Bank, spécialiste du trading en ligne. L’objectif est de permettre à la plateforme immobilière de proposer des prêts hypothécaires entièrement numériques. À partir d’avril prochain, les utilisateurs d’Immoweb auront la possibilité de souscrire un prêt en ligne, […]

© Song_about_summer
© Song_about_summer

Immoweb proposera des crédits immobiliers

Immoweb, leader numérique du marché immobilier belge, vient d’annoncer son partenariat avec Keytrade Bank, spécialiste du trading en ligne. L’objectif est de permettre à la plateforme immobilière de proposer des prêts hypothécaires entièrement numériques. À partir d’avril prochain, les utilisateurs d’Immoweb auront la possibilité de souscrire un prêt en ligne, mais aussi de calculer un crédit immobilier sur mesure, adapté à leur situation. En outre, les usagers pourront également vérifier si la demande de crédit est validée ou pas. Les conditions d’octroi de crédit seront identiques à celles proposées directement sur la plateforme de la banque belge. Par ailleurs, Immoweb vient de lancer une nouvelle version de son site web, qui propose un service de géolocalisation ainsi qu’une utilisation plus personnalisée. Rappelons que le portail est accessible aux aveugles et malvoyants.

Spadel investit 17 millions d’euros pour sa filiale bulgare

Spadel, spécialisé dans la production et la commercialisation de boissons et d’eaux minérales naturelles, investira 17 millions d’euros dans sa filiale bulgare, dans la région des montagnes Rhodopes. L’objectif de cet investissement est de remplacer deux lignes de production actuelles et de créer un centre de distribution 100% automatisé. L’opération permettra à la marque Devin, qui fait partie du groupe depuis l’année 2017, d’augmenter sa capacité de production, de garantir ses besoins de production d’ici 2028 et de mieux répondre aux besoins des consommateurs.

KBC rachète une banque slovaque

KBC, groupe financier belge de banques et d’assurances, vient de conclure un accord avec OTP Bank pour acquérir sa filiale OTP Banka Slovensko. Ceci permettra à l’acquéreur de mettre la main sur 99,44% des parts de la banque slovaque, les parts restantes étant détenues par des particuliers. L’objectif est de renforcer la position du bancassureur en Slovaquie. Pour finaliser l’opération, les deux parties doivent recevoir l’aval de la Banque nationale de Slovaquie (NBS), de la Banque nationale de Belgique (BNB), de la Banque centrale européenne (BCE), de l’Office antimonopole de la République slovaque. OTP Banka Slovensko regroupe actuellement 58 agences.

Mastercard ouvre un nouveau centre de cybersécurité en Belgique

Mastercard, spécialiste américain des paiements, implantera un nouveau centre de cybersécurité en Belgique. Celui-ci sera installé au sein du siège européen de l’entreprise, à Waterloo. Ce hub a pour objectif de lutter contre les cyberattaques et de prévenir les futures menaces. Il permettra à l’entreprise d’être plus proche de ses interlocuteurs européens tels que les services de renseignement, les groupes sectoriels, les clients et les banques. Le centre, qui sera inauguré officiellement en 2021, ouvrira ses portes provisoirement au printemps 2020.

 Coolblue : trois nouveaux magasins en Belgique

Coolblue, une entreprise néerlandaise de e-commerce fondée en 1999, ouvrira trois nouveaux magasins en Belgique. Les futurs points de vente seront implantés à Bruxelles et en Wallonie, dont un Coolblue XXL. Celui-ci, le plus grand de l’enseigne, sera inauguré au printemps. Cette implantation permettra la création de 50 nouveaux emplois. Par ailleurs, l’enseigne compte également recruter 100 collaborateurs supplémentaires pour les services CoolblueLivraison et CoolblueVélo. L’entreprise, active en Belgique francophone depuis l’année 2017, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2019.