De l’autre côté de la Manche

Une levée de fonds de 500 millions de livres sterling pour Aston Martin Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de luxe et de course, vient d’annoncer une prochaine levée de fonds de 500 millions de livres sterling pour faire face aux difficultés financières qu’il rencontre actuellement. Ce tour de table sera réalisé, à hauteur […]

© steheap

Une levée de fonds de 500 millions de livres sterling pour Aston Martin

Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de luxe et de course, vient d’annoncer une prochaine levée de fonds de 500 millions de livres sterling pour faire face aux difficultés financières qu’il rencontre actuellement. Ce tour de table sera réalisé, à hauteur de 182 millions de livres sterling, auprès d’un consortium mené par le milliardaire canadien de la F1 Lawrence Stroll. Celui-ci deviendra président exécutif de l’enseigne. Les 318 millions de livres sterling restants seront assurés par les actionnaires actuels de la structure après publication des résultats annuels. Par ailleurs, le premier SUV de l’entreprise, « Lagonda », a été nommé « Meilleur SUV de luxe » lors des prestigieux GQ Car Awards, qui se sont tenus le 3 février dernier.

GlaxoSmithKline et CEPI développeront un vaccin contre le coronavirus

GlaxoSmithKline (GSK), l’entreprise mondiale de soins de santé dirigée par la science, vient d’annoncer sa participation au développement d’un vaccin contre le coronavirus 2019-nCoV. Elle collaborera avec la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), mandaté par le gouvernement britannique. Ce dernier a dévoilé un investissement de 20 millions de livres sterling, soit 23,6 millions d’euros environ, pour concevoir des vaccins contre les maladies mortelles, y compris le coronavirus qui vient d’apparaître en Chine, région de Wuhan. Le laboratoire pharmaceutique britannique compte développer un vaccin efficace contre le nouveau virus dans un délai qui ne dépasse pas une année.

Aldi ouvre son 11e centre de distribution au Royaume-Uni

Aldi, la chaîne allemande de supermarchés hard discount, vient d’ouvrir son 11e centre de distribution au Royaume-Uni à Sawly, dans le Derbyshire. Avec à la clé la création de plus de 400 emplois et la desserte de 80 magasins. L’entrepôt, qui a nécessité un investissement de 62 millions de livres sterling, s’étend sur un espace de 55 000 m² environ. Ce nouveau centre permettra à la structure d’augmenter sa capacité, mais aussi d’ouvrir plus de points de vente au niveau des Midlands de l’Est. Aldi compte ouvrir 1 200 nouveaux magasins au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année 2025.

Aedificia rachète 5 maisons de retraite au Royaume-Uni

Aedificia, la société immobilière réglementée publique de droit belge, vient de racheter un portefeuille de cinq maisons de retraite déjà en exploitation au Royaume-Uni. Cette acquisition a nécessité un investissement total de 61 millions de livres sterling, soit 71 millions d’euros. Les maisons de repos concernées par cette opération sont situées dans des quartiers résidentiels de cinq villes implantées au sud de l’Angleterre et au York. Ces établissements, dotés d’une capacité totale de 467 unités, ont été créés entre 2005 et 2012. Rappelons que la structure bruxelloise a acquis, en 2019, 90 sites d’immobilier de santé au Royaume-Uni.

Une nouvelle directrice générale pour Home Love Swaps

Love Home Swaps, une entreprise londonienne spécialisée dans l’échange de logements hauts de gamme, vient de nommer Célia Pronto en qualité de directrice générale. Dotée d’une expérience de plus de 20 ans au sein de grandes entreprises, la nouvelle responsable est titulaire d’un MBA de l’université de Hull (Royaume-Uni), mais aussi d’un bachelor en commerce de l’université du Natal (Afrique du Sud). Elle a travaillé pour Casual Dinning Group comme directrice des services clients et numérique. Par ailleurs, Célia Pronto assiste aux conseils d’administration de plusieurs entreprises en tant qu’administratrice non exécutive. Love Home Swaps a été fondée en 2011.