Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Quand la data rencontre le marketing territorial

Benjamin Dubois et Gaspard Normani ont beau être des baroudeurs, ils n’en restent pas moins avides d’informations sur les lieux qu’ils visitent, à coup d’outils numériques et de cartes interactives. Ils ont décidé d'aider les acteurs publics et privés dans la promotion de leur environnement.

Points in the City : l'alliance du tourisme et du numérique.
Points in the City : l'alliance du tourisme et du numérique.

Et si la data permettait aux acteurs touristiques et territoriaux de mieux valoriser leurs contenus ? «Les touristes sont toujours plus connectés et recherchent de l’information, notamment en situation de mobilité. Mais les villes sont de moins en moins propriétaires de leurs plans et ont envie de renforcer leur marketing territorial», explique Gaspard Normani, cofondateur de Points in the C...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne