Erik Orsenna, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel. Chacun pourra […]

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mercredi 8 avril à 13h45 : Erik Orsenna. Écrivain et personnalité inclassable, Erik Orsenna est économiste, navigateur, académicien, ambassadeur de l’Institut Pasteur, et d’une curiosité insatiable. Il voit la crise du coronavirus comme un appel à nous remettre en question. A retrouver le sens de la mesure dans nos échanges commerciaux. À nous réconcilier avec le savoir. Sa seule terreur ? Qu’on recommence comme avant !

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille