Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mercredi 29 avril à 13h45 : Michel Lalande, préfet de région, sur le thème «Basculer en mode projet»

Michel Lalande est le préfet de la région Hauts-de-France et préfet du Nord depuis 2016. Il était auparavant directeur du cabinet de Bernard Cazeneuve (ministre de l’Intérieur) sous les gouvernements Valls I et II, après avoir été secrétaire général et haut fonctionnaire de défense de ce ministère. Avant 2014, Michel Lalande a été préfet de la région Basse-Normandie, préfet du Calvados, et préfet de la Réunion. Actuellement aux avant-postes de la crise et de la reprise en région, il témoignera du fonctionnement de ses services en mode projet dans le contexte exceptionnel actuel.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille