Alain Griset, président de l’Union des entreprises de proximité, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mardi 12 mai à 13h45 : Alain Griset, président de l’Union des entreprises de proximité, sur le thème «Jour de reprise pour la première entreprise de France»

Alain Griset a accédé à la présidence de l’U2P le 19 janvier 2017. Il a une longue expérience de militant au sein du secteur de l’artisanat et a eu de nombreuses responsabilités dans le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat. Il a accompli trois mandats successifs à la tête de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) de janvier 2000 à décembre 2016. Son engagement au profit de la cause artisanale l’a amené à exercer beaucoup d’autres responsabilités : président du groupe de l’Artisanat au CESE, vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME), président de l’Union nationale des taxis (UNT) de 2012 à janvier 2017 et président du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA).

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille