GRDF recrute des alternants dans la région

Malgré la crise sanitaire, GRDF a maintenu ses objectifs de recrutements pour cette année : 500 nouveaux alternants de niveau bac à bac +5 seront formés à la rentrée 2020 dans toute la France, en particulier dans les métiers techniques et de la relation clients.

Dans la région, une vingtaine d’offres d’alternance restent à pourvoir. Au cours de la dernière décennie, GRDF a embauché plus de 1 500 jeunes à l’issue de leur formation et en 2019, près d’un alternant sur deux a été embauché en CDI. Les alternants non recrutés peuvent s’ils le souhaitent bénéficier d’un accompagnement gratuit vers l’emploi durant six mois par un cabinet partenaire mandaté.

GRDF a la volonté de soutenir ses alternants : rémunération au-delà du seuil légal, aides aux logements attractives, remboursement avantageux des frais de déplacement (100% des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance, sept voyages aller-retour par an entre le domicile familial et le lieu de formation, etc.), aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 euros, en complément de l’aide financière de l’État. GRDF s’engage également pour l’égalité professionnelle, en favorisant l’insertion des femmes dans les métiers techniques (elles représentent aujourd’hui 25% des recrutements en alternance), et a signé un accord Handicap, prévoyant l’accompagnement et le recrutement d’alternants en situation de handicap.

Consulter les offres encore disponibles sur www.grdf.fr, rubrique  » Nous rejoindre ». Les candidatures s’effectuent directement en ligne.