Marie-Christine Coisne, présidente de Sonepar, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel. Chacun pourra […]

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mardi 26 mai à 13h45 : Marie-Christine Coisne, présidente de Sonepar, sur le thème «L’entreprise familiale face aux crises»

Juriste de formation, Marie-Christine Coisne-Roquette entre en 1984 au conseil d’administration de Colam Entreprendre, holding familial qu’elle rejoindra à temps plein en 1988. En tant que présidente du Conseil de surveillance de Sonepar, elle va consolider le contrôle familial, réorganiser les structures du Groupe et renforcer son actionnariat pour soutenir sa stratégie de croissance. Elle a siégé pendant treize ans au conseil exécutif du MEDEF, dont elle a présidé la Commission fiscalité de 2005 à 2013, puis a été membre du Conseil Economique, Social et Environnemental entre juillet 2013 et novembre 2015 où elle a siégé à la Section Environnement. Groupe privé indépendant contrôlé par les familles fondatrices, Sonepar est leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels et solutions électriques innovants et de services associés. Implanté dans 44 pays, le Groupe a généré, avec ses 44 600 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille