Michel Paulin, directeur général de OVHcloud, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mardi 19 mai à 13h45 : Michel Paulin, directeur général de OVHcloud, sur le thème «Data, cloud, souveraineté numérique : GAFAM s’écrit avec un O !»

Ancien élève de l’école Polytechnique (1981), Michel Paulin a débuté sa carrière professionnelle chez France Télécom où il a notamment été directeur commercial à la direction Nord. Avant de prendre la direction de SFR (2016 – 2018), il sera successivement directeur général de Neuf Cégétel de 2004 à 2008, puis directeur opérationnel de LD Comodities (2008-2012), et enfin directeur général de MEDITEL au Maroc (2012-2016). Engagé par Octave Klaba pour accélérer le développement mondial d’OVHcloud depuis Roubaix, il est directeur général du leader européen du cloud depuis 2018. OVHcloud, fondé à Roubaix en 1999, est une entreprise française spécialisée dans les services de cloud computing qui compte 2 200 salariés dans le monde, dont 1 700 en France (600 M€ de CA en 2019). Il héberge sur ses 380 000 serveurs répartis dans 30 data centers, les sites Internet et applications de plus de 1,5 million de clients dans le monde.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille