Réouverture du Louvre-Lens le 3 juin

Validé par la Préfecture du Pas-de-Calais et la ville de Lens, le plan de réouverture du Louvre-Lens permet au musée-parc d’accueillir à nouveau le public à partir du mercredi 3 juin.

© DR

L’ensemble des équipes du Louvre-Lens s’est mobilisé pour permettre l’accueil des visiteurs dans les espaces d’exposition du musée et dans son parc, afin d’assurer sa mission première d’accès à la culture au plus grand nombre, et de renouer avec ses publics régionaux et de proximité qui sont une composante essentielle de son visitorat (70% des visiteurs du Louvre-Lens sont issus des Hauts-de-France).
«Grâce au numérique, souligne Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens, nous avons maintenu un lien fort avec nos visiteurs pendant la fermeture du musée, en leur proposant des ateliers créatifs, des podcasts de commentaires d’oeuvres, des vidéos sur les coulisses du musée, des visites à distance pour les patients des hôpitaux du territoire. Mais la rencontre physique avec l’oeuvre reste magique et, avec les équipes, nous sommes impatients d’accueillir nos premiers visiteurs
Le plan de réouverture du Louvre-Lens permettra d’assurer une visite dans des conditions sereines et sécurisées pour le public, grâce à une réouverture progressive des espaces, suivant un principe de parcours balisé et en sens unique.
A noter que l’ouverture de l’exposition Soleils noirs est fixée au mercredi 10 juin et que l’accès au musée sera gratuit en juin aux horaires habituels, tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h.