Réouverture du musée de Flandre à Cassel

Après plus de deux mois de fermeture pour cause de crise sanitaire, le musée de Flandre rouvrira ses portes au public le 29 mai à 10 heures.

© Dominique Silberstein

Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles, le musée s’est assuré de garantir la sécurité de tous, tout en offrant des conditions de visite «zen». Il ne pourra accueillir plus de 20 personnes à la fois, ce qui induit l’obligation pour le visiteur de réserver au préalable sa visite (03 59 73 45 59). Le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs âgés de plus de 10 ans ainsi que l’utilisation du gel hydro-alcoolique mis à disposition. Afin d’éviter une trop grande proximité entre les visiteurs, le public devra suivre le sens de la visite tout en adoptant les gestes barrière… pour une visite privilégiée dans le calme !
Outre la collection permanente, le public pourra découvrir jusqu’au 30 août l’exposition Sacrée architecture ! La passion d’un collectionneur. Pendant plus de quarante ans, un homme qui rêvait d’être architecte a rassemblé une cinquantaine de tableaux d’artistes flamands et hollandais des XVIe et XVIIe siècles qui représentent des vues d’intérieur d’église. Il s’agit d’une collection unique, représentative de la peinture des écoles du Nord, à laquelle l’artiste contemporain Wim Delvoye apporte sa contribution avec deux de ses oeuvres.

Infos sur museedeflandre.fr