La Piscine à Roubaix : réouverture le 9 juin

Après plusieurs semaines de travail sur la mise en place d’un plan de sécurité sanitaire, la Préfecture et la ville de Roubaix ont donné leur accord pour la réouverture du musée La Piscine fixée au mardi 9 juin.

© Alain Leprince M.A.I.A.D Roubaix

Pour sécuriser l’accès des visiteurs au musée et leur permettre une découverte intime de ses collections et de ses expositions, la jauge maximale est réduite à 150 visiteurs simultanés dans l’ensemble du musée et les horaires d’ouverture au public sont modifiés*. Pour gérer les flux, il faudra réserver son créneau de visite sur le site internet du musée ou par téléphone**. En outre, le temps de visite sera limité à 1h30. Un sens de visite sera imposé afin d’éviter le croisement des flux. Le port du masque sera obligatoire pour le personnel et les visiteurs (à partir de 11 ans). Le musée maintient par ailleurs les visites guidées dans la mesure du possible (groupe limité à 10 personnes, guide compris). Enfin, la boutique du musée sera ouverte aux horaires d’ouverture du musée. Dans l’attente de décisions gouvernementales, le restaurant reste fermé, jusqu’à nouvel ordre.
Enfin, les différentes expositions sont prolongées jusqu’au 20 septembre dont Marcel Gromaire : L’élégance de la force. Originaire du Nord, Marcel Gromaire (1892-1971) a tenté un lien entre l’expressionnisme septentrional dont il a absorbé le foisonnement et la palette sombre et le cubisme français dont il appréciait la rigueur des constructions. Rénovateur de l’art de la tapisserie, il a laissé un œuvre très riche. Conçue en partenariat avec les musées d’Honfleur et de Sète, l’exposition présente toutes les facettes de cette expérience humaniste et engagée.

* Le musée sera désormais accessible au public du mardi au dimanche, de 13h à 18h.
** Réservation obligatoire au 03 20 69 23 60 ou sur www.roubaix-lapiscine.com