Réouverture de Nausicaá le 4 juin

Jeudi 4 juin, Nausicaá ouvre à nouveau ses portes au public en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés.

Les lauréats du programme Batch 12 © Philippe Turpin

A partir du 4 juin, Nausicaá pourra accueillir jusqu’à 1 700 personnes en simultané dans le Centre au lieu de sa jauge autorisée à 5 800 visiteurs. L’achat des billets en ligne sera ainsi privilégié et la réservation avec billets horodatés permettra de mieux gérer les flux de visiteurs. Le circuit de visite est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les espaces d’exposition. D’autre part, le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans, et conseillé pour les enfants.
Pendant la fermeture, une trentaine de salariés s’est relayée pour les animaux, la maintenance, le nettoyage et la sécurité. L’équipe Aquariologie est restée mobilisée pour prendre soin des 58 000 animaux présents. Les soigneurs ont nourri chaque jour toutes les espèces et ont également observé des naissances comme celles des manchots.
Nausicaá, comme toutes les entreprises, est lourdement impacté par cette crise. Selon les prévisions actuelles, environ 500 000 visiteurs n’ont pu profiter de la découverte du Centre sur l’ensemble de l’année 2020. Cependant, toutes les équipes ont continué à travailler sur les projets, notamment l’exposition «Dans l’œil du climat» qui sera ouverte au cours de l’été.

Réservation en ligne sur www.nausicaa.fr