Armel de la Bourdonnaye nommé directeur de l’INSA Hauts-de-France

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, a nommé Armel de la Bourdonnaye, à la direction de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Hauts-de-France. L’établissement est une composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, située à Valenciennes. Elle est composée de la fusion de l’ENSIAME, l’ISTV et la FSMS, pour représenter […]

Armel de la Bourdonnaye est nommé directeur de l’INSA Hauts-de-France

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, a nommé Armel de la Bourdonnaye, à la direction de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Hauts-de-France. L’établissement est une composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, située à Valenciennes. Elle est composée de la fusion de l’ENSIAME, l’ISTV et la FSMS, pour représenter 9 spécialités d’ingénieur au total.
Armel de la Bourdonnaye deviendra le premier directeur de l’INSA Hauts-de-France à compter du 1er septembre 2020, avec 1000 étudiants et 350 enseignants et personnels administratifs sous sa responsabilité. Il a été directeur de la recherche à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, puis directeur de cette même école et président de la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs. Il a ensuite été directeur de transition de l’Ecole Centrale de Nantes, puis recteur de l’Académie de Poitiers avant de devenir chargé de mission auprès des deux directeurs généraux au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.