De l’autre côté de la Manche

La BBC compte supprimer 600 postes British Broadcasting Corporation (BBC), premier diffuseur du service public au monde, compte réduire ses effectifs. Après l’annonce en juin dernier de la suppression de 150 postes en Écosse, au pays de Galles et en Irlande du Nord, la BBC compte supprimer 450 emplois supplémentaires en Angleterre, portant ainsi le […]

La BBC compte supprimer 600 postes

British Broadcasting Corporation (BBC), premier diffuseur du service public au monde, compte réduire ses effectifs. Après l’annonce en juin dernier de la suppression de 150 postes en Écosse, au pays de Galles et en Irlande du Nord, la BBC compte supprimer 450 emplois supplémentaires en Angleterre, portant ainsi le nombre des salariés licenciés au niveau de ses antennes régionales à 600 personnes. Déjà engagée dans un plan d’économie visant à épargner 800 millions de livres sterling, elle compte réaliser 125 millions de livres d’économie supplémentaires afin de faire aux conséquences économiques du Coronavirus. Par ailleurs, Tim Davie deviendra le nouveau patron de la BBC en septembre prochain. Rappelons que le groupe audiovisuel public britannique regroupe au total 22 000 personnes.

L’entreprise Holden Decor Limited a été acquise par le belge Grandeco

Holden Decor Limited, entreprise britannique spécialisée dans la création et la confection de papier peint, a été acquise en totalité par Grandeco Wallfashion Group, l’un des principaux producteurs de papier peint en vinyle. Cette acquisition stratégique, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de l’acquéreur, vise à renforcer sa position au niveau mondial tout en lui permettant de devenir un leader du marché paneuropéen. La société cédée continuera de fonctionner d’une manière indépendante. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Une nouvelle directrice générale pour Aviva

Aviva, groupe d’assurances britannique dont le siège social est basé à Londres, vient de nommer Amanda Blanc directrice générale. En janvier 2020, la nouvelle responsable a intégré le conseil d’administration de la structure et a présidé le comité du conseil clients. Avant de rejoindre Aviva, elle a travaillé en tant que PDG pour le compte de plusieurs entreprises telles que Zurich Insurance, Axa UK et AXA PPP. Amanda Blanc succède à Maurice Tulloch, qui démissionné pour raison de santé familiale. Celui-ci avait intégré Aviva en 1992 et a occupé plusieurs postes de direction avant d’être nommé CEO en mars 2017.

Lloyds Bank annonce le départ de son directeur général en 2021

Lloyds Bank, la banque britannique ayant des succursales en Angleterre et au pays de Galles, vient d’annoncer dans un communiqué de presse le départ de son directeur général Antonio Horta-Osario. Celui-ci quittera ses fonctions à la fin du mois de juin de l’année prochaine afin de permettre au conseil d’administration de trouver un successeur et d’assurer une transaction en douceur. Par ailleurs, Robin Budenberg a été nommé président du conseil d’administration de la banque. Le nouveau responsable, qui succède à Normand Blackwell, va rejoindre le conseil d’administration du groupe le 1er octobre prochain. Il prendra officiellement ses fonctions au début de l’année 2021.

HIG Capital : un nouveau directeur général pour l’équipe « LBO Small Cap » de Londres

HIG Capital LLC, l’une des principales sociétés d’investissement en capitaux privés et actifs alternatifs fondée en 1993, vient de nommer John Harper en qualité de directeur général et responsable de l’équipe « LBO Small Cap » de Londres. Celui-ci assurera la gestion des investissements « Small Cap » et « Mid Cap » au niveau du Royaume-Uni, mais aussi en Irlande, en Scandinavie et aux Pays-Bas. Fort d’une expérience de 25 ans en capital-investissement, le nouveau responsable, qui a été associé chez Inflexion, a occupé des postes de direction à Duke Street et LCD avant d’intégrer HIG Capital.

Novacty lance trois produits pour soutenir les tests Covid-19

Le groupe de biotechnologie anglo-français Novacty vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, le lancement de trois nouveaux tests Covid-19. Afin d’aider les laboratoires à faire face à la pénurie des réactifs d’extraction utilisés pour effectuer les tests PCR, deux kits d’extraction d’ARN – « Exsig™ Direct » et « Exsig™ Mag » – ont été développés. Ils peuvent être utilisés avec les différents dispositifs disponibles pour réaliser les tests Covid-19. En outre, un nouveau test de détection du Coronavirus, nommé Covid-HT, a été lancé. il est réservé pour les laboratoires effectuant un grand nombre de tests.